.lnk ne s'ouvre plus

Résolu
Kiv -  
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je pense avoir eu (ou j'ai encore) un certain ver Bagle.
Je suis allé sur plusieurs forums et j'ai fait pas mal de scans et de tests avec différents logiciels. Les premiers symptômes étaient que mes raccourcis (.lnk) ne s'ouvraient plus et affichaient une erreur du genre ".....lnk n'est pas une application Win32 valide."
Après ces scans, on me demande avec quel logiciel je dois ouvrir ses fichier LNK.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème que j'ai et quelles solutions s'offrent à moi.

Merci de vos réponses.

3 réponses

ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonsoir,
Télécharge ce fichier --> lnk_fix_w7.reg et met-le sur le bureau dans ton pc, ensuite redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. Sur le bureau, fais clic droit sur le fichier .reg, accepte de le fusionner dans le régistre, même s'il y a message d'erreur, redémarre, ouvre un programme et vois que ca donne.
1
Kiv

J'ai réglé le problème en supprimant le dossieur UserControl dans le regedit des extensions .lnk.
Si le problème recommence, j'essaierai ce fichier.
Merci de la réponse rapide.

Bonne nuit !
0
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Y a pas de quoi,
Si le problème persiste, il y a de fortes chances qu'il y ait une infection, donc je te suggère de reposter dans le forum virus/sécurité pour une désinfection.
Bonne soirée.
0