ça devient " la croix & la bannière"...

Domi -  
maren56300 Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour depuis quelque temps 2 soucis avec mon ordi
1°) avant de pouvoir me connecter je suis obligé d' attendre 1/4 d'h 20 mn
2°) lorsque j' y parviens,i l y a des jours ou ça plante au bout de quelques mn et donc ça devient impossible.
(un ami lorsqu'il se connecte avec son ordi portable ne rencontre aucun prob, alors, faut-il que je balance cet ordi , un Window XP dans la 1ère benne que je trouve ou y aurait-il une possibilité de le faire fontionner à nouveau correctement ? ça me dit " votre mémoire virtuelle est insuffisante" est-ce la cause ? Merci de votre aide.

9 réponses

SuperPat

Ton problème de mémoire virtuel vient possiblement d'un disque dur trop plein. Il faut toujours garder sur son disque dur un espace libre égal à deux fois la valeur de la mémoire matérielle.
Tes problèmes de connexion viennent probablement des pilotes de ta carte réseau.

Clique sur l'icône réseau en bas à droite de ton écran avec le bouton droit de ta souris et demande à réinitialiser ta carte.
2
nico2552 Messages postés 38 Statut Membre 3

Balance le !!! (par contre je le récupères après ^^).
Je rigole, je pense que tu devrais songer un formatage de ton PC c'est la meilleur solution.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

neuf/sfr est bien ou orange.
0
azetec

bonsoir
ici neuf /sfr pas de problème même au fond du fond de la campagne où habite de la famille(paysans)
mais orange même en ville la galère,et le sav DEPLORABLE
a part demander vous avez mis la prise ,débranchez tout ,rebranchez,votre ligne est bonne
bonne soirée
0
maren56300 Messages postés 211 Statut Membre 20

15ans chez wanadoo/orange, je vis en campagne , pas de problème. par contre SFR des problèmes de tel:, mais 20 bornes plus loin ça peut-être l'inverse. on entends plus parler d'alice, ça existe encore??
0
dudule40 Messages postés 225 Statut Membre 21

quel est la configuration de ton pc ,système , processeur mémoire RAM etc etc ;

il semblerait qu'un bon nettoyage ou comme dit nico un formatage et un rajout de barrette mémoire lui redonnerais un coup de jeune !!!!!!
0

très bonne idée le rajout de mémoire.
0
Vinstel Messages postés 542 Statut Membre 39

+1
0
Domi

Merci à vous pour vos réponses. J' ai dit une bêtise en disant que cet ami n' avait pas de prob avec son ordi portable lorsqu'il utilisait ma ligne (Cégétel), en fait c IDEM , ça déconnecte en ce moment toutes les 5 mn il faut enlever et remettre la prise du tél ou retirer et remettre la fiche du modem , bon s'il y a un souci en plus avec mon opérateur!! quel est celui le + fiable aujourd'hui sur le marché ?... merci
0

free c'est l'un des mieux.
0
dudule40 Messages postés 225 Statut Membre 21

pour ma part j'ai eu des soucis avec free depuis que je suis chez orange tout marche bien .
Essaye de faire un test et a toi de voir celui qui te propose le meilleur débit ADSL : suit ce lien:
https://www.jechange.fr/telecom/internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Domi

Je refais remonter mon message

Merci à vous pour vos réponses. J' ai dit une bêtise en disant que cet ami n' avait pas de prob avec son ordi portable lorsqu'il utilisait ma ligne (Cégétel), en fait c IDEM , ça déconnecte en ce moment toutes les 5 mn il faut enlever et remettre la prise du tél ou retirer et remettre la fiche du modem , bon s'il y a un souci en plus avec mon opérateur!! quel est celui le + fiable aujourd'hui sur le marché ?... merci
0

juste un mot, as-tu un filtre en trop (prise gigogne) change là avec celle ou ta box est branchée., si tu n'en pas pas prends un filtre sur une autre prise si tu en as une, mais remplace la par une simple prise de vieux téléphone fil coupé .
0

Pour ta mémoire fait ceci va dans panneau configuration,clic sur systeme>>puis sur avance
puis sur parametres>>>>avance>en bas clic sur >>>modifier,choisis la taille de ta memoire virtuelle
.En moyenne il faut mettre 1 fois et demi la valeur de ta memoire vive:512mo de memoire=768Mo
1024=1536Mo de memoire virtuelle..
0
Domi

Un grand merci à tous bien tardif.... mon prob n'est pas résolu
0
azetec

bonjour

a la lecture de tes réponses ,ouvre tes prises téléphone et si il y a un condensateur vissé dessus tu le vires(ils sont souvent carré)rond ou tout plat c'est rare et sur toutes les prises tel si tu en a plusieurs
cordialement
0
Domi

Je vais voir ça, merci. A propos de' l' icône réseau, lorsque que je clique dessus , apparait: " câble reseau non branché"
0
Domi

maren, je n' ai pas de filtre en trop.
Lorsque que j' ai la page "panneau de configuration", je ne vois pas "système"
0

tu dois ouvrir maintenacnce d'abord
0