Question sur le watercooling

Fermé
jose - Modifié par jose le 22/08/2010 à 19:50
 Vatar - 22 août 2010 à 20:02
Bonjour, je voudrais savoir dans quel cas un watercooling est nécessaire?

par exemple pour un crossfire ç'est indispensable?

merci

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 22/08/2010 à 19:50
Salut,

"par exemple pour un crossfire ç'est indispensable?"
Non, pas forcément. Selon moi, le Watercooling doit être utilisé uniquement lorsque le refroidissement par air (ventilateurs) ne suffit plus à refroidir la machine. Mais pour un Crossfire de 2 carte graphiques, pas besoin de Watercooling, il suffit que ton boitier soit équipé de suffisamment de ventilos (au moins 3, voire 4).

A+ =)
"Ne faites jamais confiance à un ordinateur que vous ne pouvez pas balancer par la fenêtre." (Loi de Hunt)
0
Bonjour alors le water cooling c'est souvent quand tu te lances dans des GPU/CPU qui sont très performants et donc qui emanent beaucoup de chaleur, et c'est souvent aussi quand tu te lances dans l'overclocking, voilà tout :)

Et n'oublie pas de mettre ton post résolu si tu n'a plus besoin d'aide ^^ Merci d'avance
0
Par contre c'est pas indispensable du tout, non il faut simplement un bon ventilo (je dis bon, pas très bon) voilà. :)
0
ok merci, en faite je pensais acheter un crossfire de gtx 460 gainward goes like hell ou un crossfire gtx 460 msi version cyclone oc dans un boitier atcs 840 j'espère que coté fraicheur ça ira
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
22 août 2010 à 19:58
"crossfire de gtx 460 "

Ce n'est pas un Crossfire alors, c'est un SLI. Le terme "Crossfire" s'emploie uniquement quand on associe plusieurs cartes de marque ATI uniquement. SLI est le terme équivalent pour les cartes graphiques nVidia.

=)
0
autant pour moi, merci
0
Et n'oublie pas de mettre ton post résolu si tu n'a plus besoin d'aide ^^ Merci d'avance
0