Cours UNIX pour débutant !

gizella100 Messages postés 35 Statut Membre -  
Shynaa Messages postés 95 Statut Membre -
bonjour.Je suis une informaticienne débutante.Si quelqu'un possède des cours d'UNIX qui soient clairs et bien détaillés,qu'il me les envoient par email à l'adresse suivante gizella100@yahoo.fr un il y a bcp de cours sur internet mais je ne sais pas lesquels choisir.merci d'avance.

9 réponses

wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54
 
Salut

Tu pourra trouver un cours ici : http://www.slackbook.org/

C'est fait pour slackware, mais 98% des notions s'adaptent à la majorité des unix.

@+
0
bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190
 
salut

http://www.commentcamarche.net/livre/index.php3?cat=101

ok, c'est pas gratuit mais c'est parfois un sacré retour sur investissement ...
0
beornotobe Messages postés 25 Statut Membre
 
est ce que ces livres sont pour les débutants ?
0
gizella100 Messages postés 35 Statut Membre
 
ok merci
0
caesar
 
Detterage, again, mais j'aime bien ;)
Je propose quelques How-To personnels, très détaillés pour la mise en place de serveurs par des débutants.
RdV sur http://lagovelle.servehttp.com/linux
Je précise qu'il s'agit ici de manips sous Debian, par ailleurs très accessible aux débutants Linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saloute
 
bonjour,
voila je souhaiterai travailler les echanges client serveurs les sockets quoi sur mn pc sous linux ms lorque je lance mon serveur puis mon client sous differents terminaux cela ne marche pas :( j'imagine q les bibliotheques (ex:#include.stdlib.h) sont a télécharger ms je ne sais pas comment faire..quelqu'un pourrais t il m'aider ? :)
0
webWALKER Messages postés 15 Statut Membre 2
 
Bonjour

Un cours de shell unix très intéressant : https://gna.org/projects/unix-initiation/
0
Johnny
 
Cours Unix pour débutant en téléchargement gratuit
0
Shynaa Messages postés 95 Statut Membre 52
 
Oups je supprime ! je me suis trompé autent pour moi.
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906
 
qu'il me les envoient par email à l'adresse suivante gizella100@yahoo.fr
.. heu, là tu reves.

Sinon pour les crous d'unix comme tu l'as dit il y en as pas mal sur le net.
En plus solaris, l'unix de chez sun, est desormais en telechargement gratuite (je crois que la licence c'est du semi libre...à verifier). Et sur le site de sun/solaris tu as de la doc: donc tout ce qu'il faut pour apprendre et tester.
Apres tu peux opter pour linux mais c'est pas un unix meme s'il en est inspiré.

et puis un site de reference (que tu dois connaitre)
www.developpez.com
-1
gizella100 Messages postés 35 Statut Membre
 
pourquoi je reve ? tu as revé avant moi et tu n'as pas été exhaucé ?
0
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501 > gizella100 Messages postés 35 Statut Membre
 
Zempachi considere que c'est la demande sur un forum (ou les benevoles repondent!) de se faire envoyer un truc par mail qui va tres (trop) loin, disons ne t'attends pas que les gens serieux le fassent, aussi pour garder leur adresse mail confidentiel. Je suis d'accord avec Zempachi la dessus. Pareil (ou encore pire) pour demander de repondre au truc msn.

Apart ca tu trouves ici pleins de sujets avec de liens vers la doc tres bien voire excellente! Il suffit de remonter dans le temps (quelques semaines) les sujets ou utiliser le moteur de recherche. Il suffit de faire l'effort. Moi, j'en ai donne un hier soir un lien dans un autre sujet. Ca concerne majoritairement Linux mais pour l'utilisation avec les lignes de commandes c'est identique a Unix.
0