Ventilateur acer 6930G

Fermé
Pioum - 21 août 2010 à 17:42
 pioum - 23 août 2010 à 22:04
Bonjour,
J'ai un acer 6930G depuis à présent un an tout pile.
Depuis quelques mois j'ai remarqué que le ventilo marchait de façon anarchique lorsque je joue à des jeux ou bien regardait des vidéos en fullscreen. Il fait une grosse accélération de 1-2 secondes puis ralenti durant le même laps de temps.
Ce qui semble rendre bien inutiles les ventilateurs comme la température des processeurs atteignent facilement 80°C après, puis lorsque je quitte ces activités mon ventilo se remet en marche correctement à plein régime.
En temps normal lorsque je surf ou fait n'importe qu'elle autre grosse activité mon processeur à une température qui tourne autour des 60°C.
Et aujourd'hui je pense avoir joué maximum une heure lorsque mon PC à finalement redémarré sans aucun doute à cause de la chaleur.
J'ai une ATI mobility radeon HD 4650 et mon processeur est un Intel Core 2 Duo T6400 et tous mes drivers sont parfaitement à jour (sauf peut être ma carte ethernet mais je doute que mon problème provienne de là)
J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait d'où peut venir mon problème.

Merci d'avance! :)

1 réponse

Bon hé bien réponse à moi même au cas où quelqu'un se trouverais dans le même cas que moi!
Le problème provenait de mon firewall Comodo. Je ne suis pas certain à 100% je n'ai pas eu le temps de vérifier vraiment mais je suspecte fortement que cela soit lié à la Sandbox.
Après désinstallation de celui ci (comme je ne pouvais pas faire de restauration de système, chose qui était étrangement supposé être réparé avec la dernière version...), quel fût mon étonnement de voir que mon ventilateur tournait gentiment dans n'importe qu'elle conditions! Me faisant gagner au passage 10°C en moyenne dans n'importe quel type d'utilisation!
De plus un second problème à été résolu car je ne pouvais pas jouer à un FPS correctement comme le maintien des touches de clavier ne semblait pas être reconnu.
Donc la désinstallation de comodo ou peut être bien simple de sa sandbox est bénéfique!
0