Demandeuse d'emploi formation non rémunérée

Résolu/Fermé
msb82 - 21 août 2010 à 16:17
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 21 août 2010 à 18:25
Bonjour,

Voilà je vous expose le sujet, j'ai à la base un diplôme étranger européen, donc logiquement il est valable en France, mais dès que je le présente aux employeurs français ils me le refoulent. Donc j'ai pris l'initiative de refaire une formation rémunérée avec à la clé un diplôme français. Mais là, je risque d'avoir une réponse négatif, car je suis déjà diplômée. Et une VAE pas possible pas assez d'expériences.
Dans le cas où, je ne serais pas prise, j'ai vu qu'il existait les formations professionnelles non rémunérées. Et à ce moment là je passerai mon diplôme en candidat libre.
Je souhaiterais savoir en quoi cela consiste, quelles sont les risques en tant que demandeuse d'emploi, faut-il un employeur?

merci
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 695
21 août 2010 à 18:25
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0