Choix : PC Portable ou Netbook ?

Fermé
Betty B. - Modifié par Betty B. le 21/08/2010 à 00:20
Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 24 août 2010 à 16:30
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis. J'utilise actuellement un PC Portable, tout ce qui a de plus normal. Je vais devoir m'en séparer car il ne m'appartient pas. Et, j'envisage de : soit m'en racheter ; soit m'acheter un Netbook . . . Mais j'aurais voulu savoir si ça valait le coup . . . Je n'ai pas un grand budget, et donc le Netbook est pour moi quelque chose de plus abordable. J'utilise principalement un PC Portable pour naviguer sur Internet, discuter sur MSN, stocker mes fichiers, retoucher mes photographies, écrire mes textes et regarder certains films. Pensez-vous donc qu'un Netbook peut assouvir tous ces besoins-ci ? J'ai cru comprendre qu'un Netbook n'avait pas une mémoire très large, mais bon . . . Merci pour vos conseils ?.

Betty B.

1 réponse

Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
24 août 2010 à 16:30
Bonjour,

En effet, un Netbook est surtout fait pour une utilisation simple (c'est-à-dire pas de jeux, pas de réalisation 3D, etc.).

Si votre utilisation quotidienne ce résume à ce que vous nous avez décrit, je dirais que oui il serait plus judicieux et économique pour vous d'acheter un NetBook !

Mais pour vous faire votre propre opinion, je vais vous dire les inconvénient d'un NetBook par rapport à un PC standard :
- Pas de lecteur CD (Donc pas vraiment pratique pour lire un CD/DVD)
- Touche du clavier très petites (à la limite, si on est pas bucheron de métier sa passe...)
- Capacité du disque dur réduite (généralement 160Go, raisonnable...)
- Windows XP (pour la plupart, mais il est mieux que Vista)

Voilà ce qui me vient en tête, il y en a surement d'autres...

Maintenant les avantages :
- Plus léger (donc plus maniable)
- Chauf beaucoup moins qu'un PC standard (Pratique quand on veut regarder un film sur son lit avec le portable sur les jambes ! (Pas recommandé !))
- Plus silencieux !
- Moins cher !

Bon, je vous conseille quand même un NetBook !

1