Envoi de commande à des multiples hosts

Fermé
clok - 20 août 2010 à 13:55
 Fred31 - 22 août 2010 à 22:43
Bonjour,

Je cherche un moyen (programme ou code) de me connecter à de multiples hosts, puis de leur envoyer chacun deux commandes, ainsi que des caracteres simulant l'appui sur la touche entée. Quelqu'un aurait il quelques infos à ce sujet svp?

Merci.

Clok

A voir également:

5 réponses

Salut !

Tu peux utiliser MobaXterm (https://mobaxterm.mobatek.net/MobaXterm_v9.4.zip) sur ton PC Windows : c'est un terminal qui te permet de te connecter en ssh, telnet ou rlogin sur tes serveurs et il y a un bouton pour envoyer des commandes à tous les serveurs sur lesquels tu t'es connectés à la fois... C'est vraiment sympa à utiliser !

J'espère que ça t'aidera ! Au passage, le logiciel fait plein d'autres, trucs, je le trouve vraiment énorme ! Comme il est portable, tu n'auras pas besoin de l'installer...

J'espère que ça te sera utile et que ça pourra régler ton problème.

A+
2
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
Modifié par Nabla's le 20/08/2010 à 14:00
quel types de commandes?
parce que moi je cerrai bien un petit programme qui envoie en broadcast des commadnes sur le réseau, et un soft sur chaque ordi qui écoute le réseau, et qui utilise la commande "system" pour executer la comande que t'as passé ...

en UDP bien sur
0
Salut.

Les commandes en question servent à executer sur chaque serveur UNIX des scripts shell...

Je pensais utiliser un logiciel (ou script) pour executer un telnet automatique depuis mon poste (Vista)...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
20 août 2010 à 14:15
le truc si tu fais un client telnet qui controle en une fois tout plein de PC, comment faire en cas de réponse différente sur un PC (si une commande ne passe pas) ?? ca risquerai de foutre le brin ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas forcément en une fois. L'un à la suite de l'autre n'est pas derangeant. Le truc est qu'expect n'est pas installé sur les serveurs en question... Le point bloquant etant de pouvoir simuler l'appui sur la touche entrer sans utiliser expect... Sinon putty peut gerer une connection à de multiple host.
0