Scanner ne marche plus sur imprimante C7280

Fermé
lau - 19 août 2010 à 17:48
 calinepunky - 5 juil. 2011 à 11:26
Bonjour,
J'ai un message qui s'affiche sur mon écran d'ordinateur lorsque je tente d'utiliser le scanner de l'imprimante HP C7280. Tout marchait très bien, ça fait deux-trois mois que ça va de moins en moins bien, d'abord je pouvais encore numériser mais les documents étaient introuvables maintenant je ne peux plus rien scanner. Le message c'est "HP CUE Scanning Flow Component a rencontré un problème et doit fermer...."
J'ai tenté de réinstaller le matériel, de trouver des solutions sur le site HP ou encore dans HP solutions... rien ne marche, l'imprimante fonctionne sauf pour la numérisation et c'est la même chose si j'essaye de numériser par la machine directement ou par le logiciel HP.
Si vous avez une idée, une solution... je serais heureuse que mon imprimante retrouve toutes ses fonctions!
Merci d'avance et bonne journée.


A voir également:

10 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
19 août 2010 à 18:14
Bonjour
Et si tu y va par ton pc dans le pan de configuration,
Via > Scanner et Appareils photo.
0
Merci pour la rapidité de la réponse ;o)
Je suis dans le panneau de configuration mais le scanner n'apparaît pas dans "scanneurs et appareils photos", l'imprimante est juste sous "imprimantes"...
Je n'ai pas de logiciels pour installer le scanner sous "scanneurs".
Que faire?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
Modifié par tribun le 19/08/2010 à 18:38
Ton imprimante est un All in One ?
As tu le logiciel d'installation de ton imprim ? ton scanner y est dedans.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Oui c'est une "tout-en-un" HP Photosmart. J'ai le logiciel d'installation mais tout s'installe en même temps. Je n'ai pas un logiciel pour le scanner.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
19 août 2010 à 19:05
Justement le scanner s'installe via le logiciel ! réinstalle ton imprimante via le logiciel.
Le driver sera aussi réinstallé.
Essaie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Cet après midi j'ai déjà désinstallé et réinstallé via le logiciel l'imprimante... en fait, elle fonctionne mais lorsque je souhaite numériser c'est l'ordinateur qui m'indique qu'il y a un problème et que l'application ne peut s'ouvrir. Est-ce que ça peut être lié à une mise à jour microsoft? Quand j'ai utilisé le logiciel de dépannage du scanner trouvé sur HP il m'indique que mon scanner fonctionne mais lorsque je veux le faire fonctionner il ne marche pas...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
20 août 2010 à 05:45
bon va dans > Ajout et supprimer programmes,
et sur > Afficher les mises a jours installée en haut de page, et vois si tu a quelque chose de HP.
Si oui supprime.
0
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de mise à jour HP... est-ce qu'il peut y avoir des mises à jour windows XP ou microsoft qui pourraient influencer le fonctionnement de l'imprimante?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
21 août 2010 à 05:44
Non ! Windows ne met pas a jour ton imprimante ! si tu a une mise a jour Hp te le demande.
Mais ton scanner peut être défectueux.
Alors si tu veux avoir une certitude et si c'est ton scanner; connecte ton imprim sur un autre pc.
Si c'est pareil c'est que ton scanner est HS.
0
Merci beaucoup pour les réponses.
j'espère que mon scanner n'est pas HS après un an et demi de fonctionnement!! Je vais essayer de le connecter à un autre ordi.
Bonne journée.
0
Bonjour,
Pour info, je rencontre le même problème avec une HP C5380.
???
Cordialement
0