SDRAM

dédé -  
 dédé -
Bonjour, j'ai un IBM "aptiva" doté du processeur AMD K6 - 2 533 avec 64 MO à l'origine (année 2000). j'aimerai savoir si je peux rajouter 1 barrette de 128 MO (pc100) sur l'un des 2 emplacements disponibles ? Pas de PB de compatibilité avec les 64 exisatnts ?
Y a t il une manip à faire au niveau du setup, ou les reconnaitra t il ?

Merci, @+

2 réponses

dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Salut dédé!
Habituellement c'est reconnus au set-up!
Ce que je te conseille par-contre c'est de placer la barette de 128 MB sur la premiere slot et la 64 MB sur la deuxieme.

A+

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
dédé

RE, l'emplacement et l'ordre des barrettes à t-elle une importance telle ?
J' ai testé en ajoutant simplement les 128 MO, il les reconnait bien au test memoire, mais assitot il sort une erreur du style xxx memory size error ... (où le xxx=192 il me semble) , j'ai arreté là et n'ai pas été plus loin !
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Pour ton processeur K6-2, 533 est un multiple de 66MHz mais vu la génération de ce PC, c'est plutôt une horloge à 133MHz et un facteur multiplicatif de x 4.
Ce serait donc une barette du type PC133 qu'il te faudrait. Pour savoir, regarde la barette de 64M, c'est plus que probablement une PC133 et non une PC66 !
Ou alors, cherche ton modèle sur http://www.pc.ibm.com/qtechinfo/LANS-3YBSKQ.html?lang=en_US&page=brand&brand=IBM+Aptiva%7CAptiva&family=IBM+Aptiva%7CAptiva&doctype=&subtype=All et fouille chez IBM
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
dédé

à M&M, merci de ta réponse,
La barrete de 64 MO est une pc133, ca je l'ai vu alors je ne peux pas y rajouter une barrette de freq. pc 100 ? Y aurait mauvais menage non ?

Merci @+
0
dédé

Bonjour, Pour tous les lecteurs, j'ai monté la barrette 128 MO (pc100) et il y a totale compatibilité avec la sdram de 64 MO en pc133, en tous cas sur ma config !

@bientôt, et bon Noël à tous !
0