Connecteur pour antenne Frisko
wirelessman
-
Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre -
Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fait une antenne frisko Pr ceux qui connaissent, et je C pas comment raccorder le câble a mon PC ( câble d'antenne TV ) est-ce que mettre une fiche?? et comment éclairez moi s'il vous plait! merciii
j'ai fait une antenne frisko Pr ceux qui connaissent, et je C pas comment raccorder le câble a mon PC ( câble d'antenne TV ) est-ce que mettre une fiche?? et comment éclairez moi s'il vous plait! merciii
A voir également:
- Connecteur pour antenne Frisko
- Probleme antenne tv - Guide
- Comment tester une antenne tv avec un multimètre - Forum TNT / Satellite / Réception
- Antenne tv intérieure ne capte pas ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Fabriquer une antenne tv avec une fourchette ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Antenne 4g huawei - Forum Bbox Bouygues
3 réponses
si tu parle d'un truc qui ressemble a ca : http://jj.dormard.free.fr/Frisko.htm
normalement tu as utilisé du cable d'antenne standard
(cable avec une gaine plastique, puis une couche métallique souple, puis un plastique épais, et au centre une tige métallique)
il ya dans le commerce (Darty, super marché) des prise d'antenne, male de préférence, normalement ton pc a une entrée femelle, a monter soit meme
il faut dénuder 2 bon centimetre de la tige central qui devra sortir par le trou central (et qui sera le coté male de ta prise)
il faut conserver la partie métalique souble que tu écartera et qu'il faudra remettre en contact avec la partie métallique exterieur de la prise, cela fera la masse.
donc tu dévisse la prise male
tu glisse la partie "arriere" de la prise (la coque vide) sur le cable d'antenne pour plus tard
tu coupe environ 3 cm de l'enveloppe extérieure sans couper la partie métallique souple
tu écarte la partie métalique souple afin de mettre a nu la gaine centrale
tu coupe 2 cm de la gaine plastique pour avoir 2 cm de tige métallique a nu
tu insere la tige dans la prise dévissée
tu rabat le métal souple sur l'extérieur métallique de la prise qui sera serré par la partie arriere en revissant
le métal souple ne doit par rentrer en contact avec la tige centrale, c'est important
tu revisse la prise. (fait en sorte que le métal souple ne dépasse pas de la prise une fois revissé, c'est un coup a choper des chocs statiques)
si la tige centrale ne dépasse pas assez, coupe un peu plus du plastique du centre
si elle dépasse trop, c'est pas grave, tu coupe le bout qui dépasse
voila le genre de connecteur que tu veux http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/SVCCables/PriseAnt2.jpg
normalement tu as utilisé du cable d'antenne standard
(cable avec une gaine plastique, puis une couche métallique souple, puis un plastique épais, et au centre une tige métallique)
il ya dans le commerce (Darty, super marché) des prise d'antenne, male de préférence, normalement ton pc a une entrée femelle, a monter soit meme
il faut dénuder 2 bon centimetre de la tige central qui devra sortir par le trou central (et qui sera le coté male de ta prise)
il faut conserver la partie métalique souble que tu écartera et qu'il faudra remettre en contact avec la partie métallique exterieur de la prise, cela fera la masse.
donc tu dévisse la prise male
tu glisse la partie "arriere" de la prise (la coque vide) sur le cable d'antenne pour plus tard
tu coupe environ 3 cm de l'enveloppe extérieure sans couper la partie métallique souple
tu écarte la partie métalique souple afin de mettre a nu la gaine centrale
tu coupe 2 cm de la gaine plastique pour avoir 2 cm de tige métallique a nu
tu insere la tige dans la prise dévissée
tu rabat le métal souple sur l'extérieur métallique de la prise qui sera serré par la partie arriere en revissant
le métal souple ne doit par rentrer en contact avec la tige centrale, c'est important
tu revisse la prise. (fait en sorte que le métal souple ne dépasse pas de la prise une fois revissé, c'est un coup a choper des chocs statiques)
si la tige centrale ne dépasse pas assez, coupe un peu plus du plastique du centre
si elle dépasse trop, c'est pas grave, tu coupe le bout qui dépasse
voila le genre de connecteur que tu veux http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/SVCCables/PriseAnt2.jpg
Krysstof
Messages postés
1659
Statut
Membre
294
ah, voila, une image trouvé sur google http://images.forum-auto.com/mesimages/153221/cable%20antenne.jpg
wirelessman
c'est exactement ce que j'ai soudé, par contre, mon pc n'a pas la prise femelle je vais chercher comment on mets ça. merci bcp pr tt tes conseils!