Problème de connewion au réseau wifi. Help me

Lilith -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème de connexion au réseau wifi. J'ai fait un peu le tour des sujets mais je n'ai pas tout à fait trouver réponse à mon problème.

Enfait je séjourne chez de la famille, et j'ai apporté mon netbook avec moi un ASUS Eee PC 1000H.
Celui-ci ne veut pas se connecter au réseau wifi, il le détecte mais ne veut pas se connecter.
Pourtant d'habitude il le fait très bien chez moi, je ne comprend pas.
J'ai désactiver le pare-feu, remis le code de la clé WPA plusieurs fois, désactiver et re-activer ma wifi rien ne marche.

Si quelqu'un pouvait venir à mon aide =)
Merci.

20 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Quel est le fournisseur Internet de la famille où tu séjourne ?
Possède-t'elle une box comme frebbox, Livebox ou autres ?

Smart
0
fleche-bleue Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

bonjour

Livebox ?

@+
0
Lilith

chez moi j'ai la livebox et tout marche très bien et chez ma famille c'est la neufbox.

Ah et je viens essayer de faire réparer la connexion wifi ça me dit que le renouvellement de l'adresse ip n'a pas pu être effectuer si ça peut vous aider ^^
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

OK.
Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association. (Cette étape est inutile pours les Livebox 2 et mini).
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP, Vista, Windows 7 ou Mac OS X:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lilith

non mais là chez ma famille je suis sur la neufbox.
Justement c'est la connexion à la neufbox qui ne marche pas.
0

Désolé, j'avais compris que tu me disais que tu avais une livebox.
Concernant la neufbox, il ya plusieurs modèles dont un qu'il faut mettre en association en appuyant sur la touche candenas de la box avant de se connecter en WiFi:
Regarde si le lien ci-dessous peut t'aider:
http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/sommaire/fa-472-63159

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0

0
Lilith

j'ai appuyer sur le cadenas rien n'y fait.
Sur le site il demande d'insérer un CD-ROM, mais j'ai pas de lecteur de CD.

la meilleure solution est que je me connecte sur le Hotspot de SFR.
Mais c'est juste que je voudrais comprendre pourquoi ça ne marche pas alors que chez moi et ailleurs ça marche très bien.
Et puis ça m'énerve quand ça ne marche pas >.,<
0
arismago Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt ,
As tu verifié la sécurité du genre "filtrage par @mac , dhcp désactivé" au de ton neufbox.Car tu peux bien detecer le signagnal wifi du neufbox, si le dhcp se fait par filtrage d'@mc ou encor les @ ip au niveau des postes utilisateur sont static, cé normal que tu te connecte pas
0

Est-ce que tu peux faire ceci:

Démarrer > Executer > Tu tapese cmd puis entrée
Ensuite dans la fenêtre noire tu tapes:
IPCONFIG /ALL puis entrée

Pour copier le rapport, dans la fenêtre noire, tu fais clic droit > Tout sélectionner puis CTRL+C
Ensuite dans ta réponse sur CCM tu fais CTRL+V pour coller le rapport

Smart
0
Lilith

Configuration IP de Wiundows

nom de l'hôte: YOUR-7EBGZN6DVR
Suffixe DNS principal:
Type de noud: Inconnu
Routage IP activé: non
Proxy WINS activé: non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut média: Média déconnecté
Description: Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E E
thernet Controller
Adresse physique: 00-23-54-1C-77-EE

Carte Ethernet au réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion:
Description: 802.11n Wireless LAN Card
Adresse physique: 00-22-43-42-C2-05
DHCP activé: Oui
Configuration automatique activée: Oui
Adresse IP: 192.168.2.19
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.2.1
Serveur DHCP: 192.168.2.1
Serveur DNS: 109.0.64.240
86.64.233.82

Bail Obtenu: mercredi 18 août 2010 20:09:41
Bail expirant : mercredi 18 août 2010 20:09:41

Carte Ethernet au réseau local 2:

Statut du média: Média Déconnecté
Description: Pilote de serveur d'accès au réseau
Local Bluetooth
Adresse physique: 00-22-43-AC-B0-34
0

Il ya des chsose surprenant dans le rapport que tu viens de me donner
Adresse passerelle et adresse serveur DHCP : 192.168.2.1
Surprenant il me semble que chez Neuf (maintenant SFR), l'adresse de la neufbox c'est 192.168.1.1 (Mais bon cela pû être changé)
De plus le serveur DNS 109.0.64.240 correspond à une redirection vers un serveur de Goaland.net !!!!

Il faudrait que tu fasse cette même commande IPCONFIG /ALL sur un autre PC habituellement connecté à la neufbox et voir les différences

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Lilith

Je viens de refaire Ipconfig sur mon netbook et mon serveur DNs à encore changé : 86.64.145.146
84.103.237.146

sinon j'ai fait ipconfig sur un autre ordinateur et il y a beaucoup de différences:

- nom de l'hôte
- type de noud (sur l'ordinateur c'est HYbride alors que moi c'est inconnu)

Connexion au réseau local:

tout est différent car l'ordinateur est connecté au réseau local et non en wifi.

Sinon j'ai relevé que le masque de sous réseau était pareil

L'adresse IP c'est 192.168.1.21 alors que moi c'est 192.168.2.20

et la passerelle par défaut, serveur DHCP, Serveur DNS sur l'ordinateur c'est 192.168.1.1 alors que déjà moi mon Serveur DNS est différent de ma passerelle par défaut et du Serveur DHCP
0

C'est bien ce qu'il me semblait. Il faudrait vérifier si tu es bien connecté au WiFi de la neufBox. Vétifie le nom dans ta configuration WiFi

Smart
0
Lilith

mais je suis bien connecté sur la wifi de la neufbox.
Quand tu me dis de vérifier le nom c'est le nom qui est dérrière la neufbox et le nom que j'ai dans ma liste de réseau sans fil ?

Si c'est ça alors je suis sur le bon nom wifi.
0

On va faire autrement
Dans une fenêtre DOS( la fenêtre noire)
Fais les commandes en gras suivantes:
netsh int ip reset all puis entrée (réinitialisation de la pile TCP/IP)
Ensuite cette commande:
netsh winsock reset puis entrée (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Et réessaie une connexion

Smart
0
Lilith

Merci, c'est Bien essayé mais ça ne marche toujours pas. :s
0

Désolé. Je ne sais plus quoi te dire. Ta config IP n'est pas correcte.
Ton adresse IP doit être dans la plage des 192.168.1.xx ainsi que la passerelle. A moins que les neuf box aient deux adresses IP distinctes pour le WiFi et Ethernet. (Cela serait surprenant)

Fais un essai en ethernet c'est-à dire par câble

Smart
0
Lilith

En Ethernet ça marche.

C'est bizarre mais bon c'est pas grave merci quand même =)
0

En Ethernet ça marche.

Cela voudrait dire que l'adresse IP de la box est différenet en Ethernet et en WiFi. c'est surprenat mais j'avais déjà eu le cas avec les viellles llivebox sagem de chez Orange.
Il faudrait voir avec l'assistance de Neuf

Smart
0