Réseau local et serveur

Fermé
NeoAkihiro - 18 août 2010 à 08:33
brupala Messages postés 109547 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 18 août 2010 à 09:32
Bonjour,
je vais avoir un nouveau pc à la fin du mois et je voudrais créer un réseau avec mes autres pc qui sont chez et me servir d'un de ses pc en serveur où je pourrais installer mes applis pour les lancer sur les autres machines mais aussi y mettre mes fichiers.
Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre, si avec windows je peut le faire ou si il me faut une version server... Je cherche donc un tuto afin de m'apprendre à le configurer et tout le reste.

Merci de votre aide

1 réponse

brupala Messages postés 109547 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633
18 août 2010 à 09:32
Salut,
visiblement, ce n'est pas un tuto qu'il faudra mais de nombreux.
Le tutos ne suffisent pas à apprendre tout en informatique , il faut aussi de vraies formations si on veut aller vite et maitriser.
Autrement,
si tu veux faire un serveur d'applications, il te faut un windows serveur sous windows et installer Terminal server, les versions pro de windows ne permettent que le bureau à distance (une seule session ).
par contre sous linux, tu peux le faire quasi gratuitement.
Si c'est pour faire un serveur de fichiers, les versions pro ou home suffisent à petite échelle.
pour les formations, voir par exemple, le site supinfo en bas de cette page et les différents laboratoires (plus spécifiquement celui de windows dans ton cas).
par exemple: http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/ts_2003/
0