Plus de son sur packard bell MX51

valrosiere Messages postés 185 Statut Membre -  
 valrosiere -
Bonjour, je n'ai plus de son sur mon packard bell easynote MX51!! J'ai une croix sur le symbole d'enceintes en bas a droite de l'écran. je ne trouve pas le nom de ma carte son je suppose donc qu'elle est intégré dans la carte mère or je ne sais pas ou trouver le pilote pour l'audio de ma carte mère!!

Merci de votre aide

--
Valrosiere

28 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un problème de son est signalé sur un Packard Bell EasyNote MX51 fonctionnant sous Windows Vista, avec une croix sur l’icône des enceintes et l’impossibilité d’identifier la carte son intégrée et ses pilotes. Des solutions clés recommandent de récupérer les pilotes audio sur le site officiel ou via le FTP du constructeur, puis d’installer le pilote Realtek Azalia correspondant à la carte mère. D’autres évoquent des vérifications complémentaires: activer la carte son dans le BIOS et vérifier le gestionnaire de périphériques pour des points d’exclamation ou des périphériques inconnus. En complément, des liens directs vers des archives de pilotes et des miroirs de téléchargement existent pour le modèle MX51 et les versions Realtek correspondantes.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Utilisateur anonyme

les drivers PB sont .................sur le site de Packard Bell (fallait se douter non ?)
    1
  2. valrosiere Messages postés 185 Statut Membre 16

je n'arrive pas a les trouvés! car il n'y a pas mon modele!
    0
    1. Utilisateur anonyme

alors prend la solution de facilité avec la rechercha automatique de touslesdrivers.com
      0
  3. valrosiere Messages postés 185 Statut Membre 16

merci!! donc maintenant je vais dans vista et j'execute realtek?
    0
    1. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

oui :)
      0
    2. valrosiere Messages postés 185 Statut Membre 16

je le fait
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

alors c'est bon ?
    0
  6. valrosiere Messages postés 185 Statut Membre 16

ça ne change rien apres le redemarage
    0
  7. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

le pilote s'est bien installé sans erreur ?

dans le gestionnaire de peripherique, as tu un ou des points jaunes ? ou !
    0
  8. valrosiere Messages postés 185 Statut Membre 16

oui sans erreur!
    euh non pas de pts jaune
    0
  9. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

as tu toujours une croix en bas sur l'icone de musique ?
    0
  10. valrosiere Messages postés 185 Statut Membre 16

oui :(
    0
  11. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

normalement tu devrais un point jaune dans le gestionnaire de peripherique

juste pour verification, , va dans le gestionnaire de peripherique, selectionne ton pilote audio dans controleur multimedia = clique droit dessus = propriété = Ensuite clique sur l'onglet détails, et releve le numéro indiqué comme sur cette image : https://www.hiboox.fr/
    et marque le moi
    0
  12. valrosiere Messages postés 185 Statut Membre 16

je ne trouve pas controleur multimedia
    Valrosiere
    0
  13. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

dans le gestionnaire de peripherique, tu n'as pas de controleur audio un peu comme sur l'image ?

si c'est le cas, fais dans le menu "action" => Rechercher les modifications sur le matériel

regarde ensuite si le controleur audio apparait
    0
  14. valrosiere Messages postés 185 Statut Membre 16

Toujours pas!! en tout cas merci de ton aide
    0
  15. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

ça t'es arrivé comment de ne plus avoir de son ?

sinon il faut verifié aussi la presence de la carte son dans le bios que se soit sur "enable"

mais avant, fais une restauration à une date anterieur, en choisissant comme une date avant le problème, en espérant que ca le règle.
    0
  16. valrosiere Messages postés 185 Statut Membre 16

J'ai déja fait une réstauration: ça n'a rien fait, sinon comment faire :"sinon il faut verifié aussi la presence de la carte son dans le bios que se soit sur "enable"
    0
  17. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

ça t'es arrivé comment de ne plus avoir de son ?
    0
  18. valrosiere Messages postés 185 Statut Membre 16

euh je sais plus: en demarrant l'ordi plus de son
    0
    1. valrosiere Messages postés 185 Statut Membre 16

euh je crois que mon ordi s'allumait mais sans l'ecran et apres voila plus de son
      0
  19. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

ton pc s'allumait mais sans l'ecran ??
    etrange, tu n'as pas eu de virus ?

au demarrage du pc, c'est ecrit la touche a appuyer pour acceder au bios (souvent f2 ou suppr)
    0
    1. valrosiere

donc je demarre mon pc puis f2 ou suppr et apres
      0
    2. valrosiere

et pour les virus j'ai fait un scan minutieux de avast et rien trouver
      0
  20. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

dans le bios va dans "integrated peripherial" ou "onboard sound" , et cherche si ta carte audio est sur [enable]
    0
  • 1
  • 2