Plus de son sur packard bell MX51

valrosiere Messages postés 185 Statut Membre -  
 valrosiere -
Bonjour, je n'ai plus de son sur mon packard bell easynote MX51!! J'ai une croix sur le symbole d'enceintes en bas a droite de l'écran. je ne trouve pas le nom de ma carte son je suppose donc qu'elle est intégré dans la carte mère or je ne sais pas ou trouver le pilote pour l'audio de ma carte mère!!

Merci de votre aide

28 réponses

valrosiere

je suis dans le bios setup utility mais c'est dans quelle rubrique? Main, advanced,security,power,boot,exit?
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

regarde dans advanced
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Va dans Contrôleurs audio .... du Gestionnaire de périphériques et désinstalle la ligne Realtek. Puis redémarre.

Normalement Vista devrait détecter que ta carte son n'est pas installée, l'identifier et la réinstaller automatiquement.
0
Utilisateur anonyme

petit ajout à jmp59 (qu'il me pardonne !) je ferais cela mais en mode sans échec car je crains qu'il y ait plusieurs lignes sur le périphérique son (lignes qui n'apparaissent pas en mode "normal" ), et TOUTES les supprimer
0
valrosiere Messages postés 185 Statut Membre 16

Le probleme c'est qu'il n'y a pas de ligne réaltek!! je pense d'ailleurs que le problème vient de la! et autre chose maintenant j'ai un point jaune dans le gestionnaire de peripherique: il est dans autre peripherique / peripherique inconnu!

Valrosiere
0
Utilisateur anonyme

regarde en mode sans échec pour
1 voir si pas de ligne carte son, réaltek ou autre indication approchant
2 supprimer ce périphérique inconnu

si ils sont doublé, triplé etc , tous les supprimer, et redémarrer en mode normal
0

ok j'essaye de suite!!
0

Il il y a une ligne realtek mais elle est que dans le mode sans echec!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

comme j'ai marqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18865115-plus-de-son-sur-packard-bell-mx51#14

donne moi le numéro du peripherique inconnu
0
valrosiere

excusez moi pour mon absence!!
alors pour le numero peripherique c'est hdaudio\func_01&ven_10ec&dev_0880&subsys_00000880
0

c'est bien le pilote realteck, installe ca (mirror1) : http://d6.devid.info/drv/06/motherboard_driver_audio_realtek_azalia.exe
0
valrosiere

je ne suis pas chez moi!! je vous redit!!

et merci
0