Problème de connexion au réseau local

Stealz -  
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai mis des fichiers en partage sur mon PC.

Toutes les personnes du réseau local ont accès à mon dossier sans problème.

Par contre, moi je ne peux voir personne, pas même mon PC !!!

Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai windows XP, je n'avais jamais eu de problème avant... Je viens de formater, peut-être cela est lier mais bon ce n'est pas non plus la première fois que je formate.

Si quelqu'un sait ce qui être activé, installé, ou je ne sais quoi pour que ca marche...

D'avance merci

A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

voir si votre pc est dans le même groupe de travail avec les autres pc.

voir photo

http://img42.xooimage.com/files/f/2/7/sans-titre-1-1f592d8.jpg
0
Stealz

Oui il l'est !!
Mais cela ne doit pas interférer dans le partage, je ne peux pas avoir accès à mon propre pc, dans votre exemple taper \\alex ne me donnerai rien !!
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

essayez en suivant ça

http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t393-configuration-d-un-reseau-local-avec-windows-xp.htm
0
Stealz

Nan je l'avais fait, je viens de le refaire mais ca ne marche toujours pas !!

je ne peux pas avoir accès au groupe de travail non plus

lorsque je vais sur favoris réseau, je vois rien... même pas le lien classique vers : réseau microsoft windows
0
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
as tu bien "client pour les réseaux microsoft " installé et activé sur ta connexion réseau ?
as tu bien un compte avec mot de passe pour te connecter à ta machine (et aux autres).
0
Stealz

Comment voir si j'ai "client pour les réseaux microsoft" ??
sinon lorsque j'allume mon pc j'ai bien un compte d'utilisateur et un mot de passe si c'est la question...
0
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

ouvre les connexions réseau, la connexion réseau local et les propriétés ...
qu'as tu comme rubriques , client, service, protocole ...
0
Stealz

Oui, je suis en wifi et j'ai bien client pour les réseaux microsoft de cocher ainsi que partage de fichiers et d'imprimante pour les réseaux microsoft
0

Bon maintenant,
connais tu l'adresse ip du PC qui partage ?
tu peux essayer d'accéder par la ligne \\adresse ip du partage dans barre de navigation de l'explorateur ou dans démarrer>>executer.
0
Stealz

Comment je la trouve ??
Dsl mais taper "\\adresse ip du partage" ne marche pas et du coup je sais pas faire...
0

quelqu'un de moyennement intelligent remplacerait "adresse ip du partage" par l'adresse ip du PC qui héberge le dossier partagé sur le réseau.
ou pas ?
0
Stealz

Mais c'est moi qui veut partagé quelque chose !! Je peux même pas voir ce que je partage alors que les autres y ont accès !!
Et mon adresse IP c'est 192.168.0.11
0

alors,
mets \\localhost
0
Stealz

Ca ne marche pas non plus, impossible de trouver le chemin réseau
0