Besoin de précisions sur les certificats SSL

Fermé
Skydevil - 16 août 2010 à 15:53
 Skydevil - 20 août 2010 à 12:41
Bonjour,

Voila, Je possède de multiples nom de domaines chez OVH et ceci pointent directement sur un serveur (LAMP) hébergé par mes soins (une seule IP publique).

Disons :
exemple1.com => ww.xx.yy.zz
exemple2.com => ww.xx.yy.zz
exemple.fr => ww.xx.yy.zz

J'aimerais securiser la plupart de mes services (LDAP, Apache, FTP ... ) en SSL avec l'aide d'un CA.

Sur les sites fournisseur de certificat il précisent que le certificat n'est valable que pour un domaine, par exemple dans le cadre d'OVH : "Le nom de site à authentifier représente le nom complet de domaine. Ainsi www.ovh.com n'est pas le même nom que ovh.com. Si vous voulez sécuriser ces deux noms il vous faudra commander deux authentifications: l'une pour www.ovh.com et l'autre pour ovh.com."

Donc ma question est comment ça marche et quelle offre prendre ?
Dans le cadre d'un serveur Apache avec des virtuals hosts se basant sur les champ "CNAME" du DNS ceci est t'il applicable ? (par exemple comment securiser un CNAME toto.exemple.fr qui pointe sur exemple.fr et sera geré par Apache)
N'y a t'il pas moyen d'avoir un certificat sur l'IP du serveur de sorte que peut importe le domaine choisi le certificat soit valable ?

Merci d'avance =)

1 réponse

up ?
0