Réseau par cable croisé

Fermé
RamI - 30 oct. 2005 à 10:33
damiensg74 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 30 oct. 2005 à 13:55
Bonjour !

J'ai branché mes 2 pc avec un rj45 droit. Ils tournent sous Wdw XP (un familial et un pro), et j'ai partagé la connection internet.
Depuis l'ordinateur client je peux voir la connection internet partagée, mais quand j'utilise IE ou firefox, il n'arrive pas à se connecter.

Quels paramètres dois-je modifier ?

Merci

oP//RamI

2 réponses

bonjour

connexion de pc a pc il te faut un cable rj45 croisé

@+
0
damiensg74 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 1
30 oct. 2005 à 13:55
En effet et ensuite apres avoir fait ceci verifi sur le pc qui fourni internet a l'autre que dans Propriété/avancé de la connection Wanadoo present dans la fenètre "Connection réseau" : que la case "Autoriser d'autres ordinateur du réseau a se connecter via la connection internet de cette ordinateur" soi bien cocher ainsi que les 2 cases en dessou cependant facultative.. mais bon ne faisont pas les chose a moitier^^
voila apres cela tout devrai etre bon : ne pas oublier que les firewall mettent des batons dans les roues donc... a faire très atention!

Damien Catala
0