Quel router pour connecter 19pc smultanement?
VargVikernes35
-
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre -
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, je doit mettre un router a ma ligne alice dans une location meublee de 19 appartements. Le truc, c'est que je sais pas si il faut ouvrir une deuxieme ligne et quel router choisir...
Merci ;)
Voila, je doit mettre un router a ma ligne alice dans une location meublee de 19 appartements. Le truc, c'est que je sais pas si il faut ouvrir une deuxieme ligne et quel router choisir...
Merci ;)
A voir également:
- Quel router pour connecter 19pc smultanement?
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
2 réponses
Bonjour,
C'est pas tant le routeur qu'il faut qu'une connexion qui tienne le coup, avec un débit qui puisse être distribué sur 19 appartements ? sinon tout le monde va ramer et rien ne fonctionnera.
Il faut je pense, un accès professionnel. Je ne pense pas qu'un accès privé d'un FAi puisse convenir pour une telle utilisation... ni ne soit d'ailleurs autorisé par les FAI qui indiquent bien dans les conditions de vente que la connexion est pour un usage privé, familial.
C'est pas tant le routeur qu'il faut qu'une connexion qui tienne le coup, avec un débit qui puisse être distribué sur 19 appartements ? sinon tout le monde va ramer et rien ne fonctionnera.
Il faut je pense, un accès professionnel. Je ne pense pas qu'un accès privé d'un FAi puisse convenir pour une telle utilisation... ni ne soit d'ailleurs autorisé par les FAI qui indiquent bien dans les conditions de vente que la connexion est pour un usage privé, familial.
exacte mais un abonnement pro...je crois que c'est plus cher que 2 ou 3 abonnements FAI particulier.
Ensuite, ça depend du debit, 10 15 20 ou 100 mega. Si tu as le cable tv....
Mais il te faudra un switch derriere pour distribuer à autant de monde.
Ce qui souleve un autre probleme, un petit malin peut tenter d'acceder aux pc des autres locataires car tous sur le même reseau.
Ce que tu peux faire, c'est opter pour un produit comme la livebox pro qui offre un hot-spot wifi securisé. Avec des bornes qui diffusent le signal, tu as ton reseau.
Ensuite, ça depend du debit, 10 15 20 ou 100 mega. Si tu as le cable tv....
Mais il te faudra un switch derriere pour distribuer à autant de monde.
Ce qui souleve un autre probleme, un petit malin peut tenter d'acceder aux pc des autres locataires car tous sur le même reseau.
Ce que tu peux faire, c'est opter pour un produit comme la livebox pro qui offre un hot-spot wifi securisé. Avec des bornes qui diffusent le signal, tu as ton reseau.
ok, mais je me tourne vers quel fai pour un acces pro?
et ca coutera a peu pres combien pour tout le matos a mettre derriere? Pour l'instant, j'ai mit une ligne Alice avec un netgear double bande qui crache, il y a 4 locataires deja et apparamment ca marche bien. J'ai aussi bloque les sites de telechargement et les mots cles torrent etc...
est-ce qu'une livebox pro marchera mieux que ce que j'ai actuellement?
Pour info, j'ai une bande passante qui me permet 850ko/s en dl et 102 en ul.
Merci
et ca coutera a peu pres combien pour tout le matos a mettre derriere? Pour l'instant, j'ai mit une ligne Alice avec un netgear double bande qui crache, il y a 4 locataires deja et apparamment ca marche bien. J'ai aussi bloque les sites de telechargement et les mots cles torrent etc...
est-ce qu'une livebox pro marchera mieux que ce que j'ai actuellement?
Pour info, j'ai une bande passante qui me permet 850ko/s en dl et 102 en ul.
Merci