AU SECOURS. PB de DD
jojo_
Messages postés
5
Statut
Membre
-
TETSHUKO Messages postés 126 Statut Membre -
TETSHUKO Messages postés 126 Statut Membre -
Salut
Voila pour une raison indeterminée mon DD a commencé a faire du bruit et quelques secteurs ont ete detruits. Le pb c'est que XP ne demarre plus (surement a cause de la perte de donées necessaires au demarrage)
Qd je mets mon DD sur mon 2eme ordi, j'arrive a voir le dd. Certains fichiers sont consultables. Par contre ts ceux qui etaient sous mon login ne le sont pas.
Ma question est dc comment recuperer les dossiers qui sont sous mon login???
Merci pour votre aide
Voila pour une raison indeterminée mon DD a commencé a faire du bruit et quelques secteurs ont ete detruits. Le pb c'est que XP ne demarre plus (surement a cause de la perte de donées necessaires au demarrage)
Qd je mets mon DD sur mon 2eme ordi, j'arrive a voir le dd. Certains fichiers sont consultables. Par contre ts ceux qui etaient sous mon login ne le sont pas.
Ma question est dc comment recuperer les dossiers qui sont sous mon login???
Merci pour votre aide
A voir également:
- AU SECOURS. PB de DD
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Fichier .dd - Forum Windows
- Mergefield date @ dd/mm/yyyy ✓ - Forum Word
- Fichier dd ✓ - Forum Matériel & Système
14 réponses
C'est un truc qui est possible en utilisant Linux solution gratuite et facile d'utilisation : il faut télécharger un LIVE CD (lien : http://livelinux.antesis.org/knoppix/KNOPPIX_V4.0.2CD-2005-09-23-EN.iso)
(ceci est Linux KNOPPIX) tu bootes sur le cd et par magie tu pourra accéder à tes fichiers !!!! (en allant dans poste de travail, disques ou périphériques, et ton disque-dur souvent appellé /mnt/win)
Si tu y arrives pas, reposte un message je suis entrain de le télécharger pour vérifier mes dires (Aurox LINUX m'a permis de récupérer mes données mais je l'avait eu 7€ en librairie... autant te le procurer gratuitement et légalement!)
J'espère t'être venu en aide
@+
Gabri741
(ceci est Linux KNOPPIX) tu bootes sur le cd et par magie tu pourra accéder à tes fichiers !!!! (en allant dans poste de travail, disques ou périphériques, et ton disque-dur souvent appellé /mnt/win)
Si tu y arrives pas, reposte un message je suis entrain de le télécharger pour vérifier mes dires (Aurox LINUX m'a permis de récupérer mes données mais je l'avait eu 7€ en librairie... autant te le procurer gratuitement et légalement!)
J'espère t'être venu en aide
@+
Gabri741
C'est un cd de Linux qui une fois graver te permet d'avoir un système d'exploitation complet sans l'installer très très mais alors très pratique il te permettra de faire la copie de tes anciens fichiers pour peu que tu ai un graveur ou deux disques-durs dans ton ordinateur!!
@+
Gabri741
@+
Gabri741
et on peut l'utiliser avec xp????
2eme question : Est ce que ca permet de reparer les erreurs sur les secteurs. Car je crois que le dd est encore recuperable. Il y a des secteurs essentiels au demarrage qui st defaectueux. Mais est ce qu'il y a moyen de contourner le pb. Peut etre en installant xp sur une autre partition du dd???
2eme question : Est ce que ca permet de reparer les erreurs sur les secteurs. Car je crois que le dd est encore recuperable. Il y a des secteurs essentiels au demarrage qui st defaectueux. Mais est ce qu'il y a moyen de contourner le pb. Peut etre en installant xp sur une autre partition du dd???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Linux Knoppix Live est un OS complet qui se charge en mémoire vive!! Une fois ton ordi redemarré et le cd ejecté il n'y aura aucun changement!!
EN fait il est possible de réparer ton disque dur pour qu'il reboote sur WinXP mais récupère tes données avant via Linux (petite précision graves avec Nero c'est plus sûr!!) tu ne peux pas accéder à tes fichiers uniquement parce-que tu avais un mot de passe à ta session xp!!
Une fois tes données sauvegardées en bootant le cd (comme si tu allais installer Xp et te voilà avec un OS complet chargé en mémoire vive!!)
Démarre avec le CD de xp puis appuis sur R lors du premier écran...
Une fois accédé à la console et l'invite C:\WINDOWS\ (mais après avoir sauvegardé!!! cela peut faire perdre TOUTES tes données), tapes "fixmbr" puis O pour OUI tapes ensuites "fixboot" puis O
Ensuite tu dois copier des fichiers depuis le CD de XP tapes :
"copy x:\i386\ntldr y:\" x: lettre de ton lecteur CD et y: lettre de ton DD
"copy x:\i386\ntdetect.com y:\"
ensuite tapes
attrib y:\ntldr +s
attrib y:\ntdetect.com +s
Voilà ça devrait remarcher après un reboot (commande "exit" dans la console de récupération) j'espère t'être venu en aide
@+
Gabri741
EN fait il est possible de réparer ton disque dur pour qu'il reboote sur WinXP mais récupère tes données avant via Linux (petite précision graves avec Nero c'est plus sûr!!) tu ne peux pas accéder à tes fichiers uniquement parce-que tu avais un mot de passe à ta session xp!!
Une fois tes données sauvegardées en bootant le cd (comme si tu allais installer Xp et te voilà avec un OS complet chargé en mémoire vive!!)
Démarre avec le CD de xp puis appuis sur R lors du premier écran...
Une fois accédé à la console et l'invite C:\WINDOWS\ (mais après avoir sauvegardé!!! cela peut faire perdre TOUTES tes données), tapes "fixmbr" puis O pour OUI tapes ensuites "fixboot" puis O
Ensuite tu dois copier des fichiers depuis le CD de XP tapes :
"copy x:\i386\ntldr y:\" x: lettre de ton lecteur CD et y: lettre de ton DD
"copy x:\i386\ntdetect.com y:\"
ensuite tapes
attrib y:\ntldr +s
attrib y:\ntdetect.com +s
Voilà ça devrait remarcher après un reboot (commande "exit" dans la console de récupération) j'espère t'être venu en aide
@+
Gabri741
et ca sert a quoi les 5 lignes de commandes??
Ca copie quoi sur le dd???
Car je ne sais pas quelles st les informations perdues sur les secteurs!!!
Ca copie quoi sur le dd???
Car je ne sais pas quelles st les informations perdues sur les secteurs!!!
Après avoir sauvegardé les données les 5 commandes font dans l'ordre :
Fixmbr : Ecrase ta MBR master boot recore (premier secteur)
Fixboot : Installe un secteur de démarrage (écrase l'ancien si il existe)
Copy Ntldr : Copie le NT Boot loader (loader de XP) sur le secteur de démarrage
Copy Ntdetect.com : fichier nécessaire au NTLDR
Attrib : met l'attribut fichier système à NTLDR et Ntdetect pour qu'aucun fichier ou programme y compris windows ne puisse toucher à ces fichiers!!!
@+
Gabri741
Fixmbr : Ecrase ta MBR master boot recore (premier secteur)
Fixboot : Installe un secteur de démarrage (écrase l'ancien si il existe)
Copy Ntldr : Copie le NT Boot loader (loader de XP) sur le secteur de démarrage
Copy Ntdetect.com : fichier nécessaire au NTLDR
Attrib : met l'attribut fichier système à NTLDR et Ntdetect pour qu'aucun fichier ou programme y compris windows ne puisse toucher à ces fichiers!!!
@+
Gabri741
qu'est ce que tu entends par :
tu ne peux pas accéder à tes fichiers uniquement parce-que tu avais un mot de passe à ta session xp!!
tu ne peux pas accéder à tes fichiers uniquement parce-que tu avais un mot de passe à ta session xp!!
Tu es tenace ;) C'est juste que tes fichiers sont protégés par ton ancien mot de passe et que pour accéder à tes fichiers et pouvoir taper ton mot de passe il faut que windows XP ait booté sur TON matériel (un code matériel unique) bien sûr il existe des moyens de cracker cette protection (Linux facile et aussi des méthodes plus "trash" si tu es un pirate informatique!) ;)
@+
Gabri741
PS : Bonne chance!!!
@+
Gabri741
PS : Bonne chance!!!
Le boot sur CD marche si tu as correctement gravé ton disque et si ta séquence dans le BIOS est correctement configurée! Il faut mettre CDROM dedans et mettre le CD dans un lecteur qui fonctionne avec un CD de windows!
@+
Gabri741
@+
Gabri741
non ca ne marche pas. J'ai essayé avec un autre live cd mais il n'arrive pas a demarrer dessus.N'y a t il pas un autre moyen.
J'ai pensé a truc. Si je reinstalle xp sur un autre dd. Et que je mets le dd defctueux en tant que 2eme dd slave.Pourrais je alors copier ts les dossiers enregistres sous ma session??
J'ai pensé a truc. Si je reinstalle xp sur un autre dd. Et que je mets le dd defctueux en tant que 2eme dd slave.Pourrais je alors copier ts les dossiers enregistres sous ma session??
Tu pourra toujours copier tes données comme ça mais pas celle de ton ancienne session!! (PS : Pour graver une image ISO avec il ne faut pas créer un CD de données ... je ne te prends pas pour un bleu mais ça peut arriver! il faut ouvrir Nero Burning ROM puis cliquer sur Graveur > Graver image)
@+
Gabri741
@+
Gabri741
Il faut faire une reparation avec le cd installation xp pas à la premier demande mais à la deuxieme suivre les étapes :
--Le numero: en general c'est "1" si on a un seul system exploitation
--Passe administrateur: S'il y en a pas tapez entrer.
--Tapez "HELP" pour voir toutes les commandes possible
--Tapez "FIXMBR" puis suivre instruction.
--Tapez "FIXBOOT" puis suivre instruction.
Voila on relance la machine et windows doit demarrer normalement.
--Le numero: en general c'est "1" si on a un seul system exploitation
--Passe administrateur: S'il y en a pas tapez entrer.
--Tapez "HELP" pour voir toutes les commandes possible
--Tapez "FIXMBR" puis suivre instruction.
--Tapez "FIXBOOT" puis suivre instruction.
Voila on relance la machine et windows doit demarrer normalement.