[Dique dur] accès au disque impossible
FranckLeTank
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Claudio0961 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Claudio0961 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous
Je viens de déplacer un disque dur d'un PC vers un autre et voilà que lorque j'essaye d'accéder à celui-ci sous windows, j'ai un message "Le disque dans le lecteur G n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant?".
Bien sur je clique non (j'ai 80go de données importantes dessus) mais je ne peux plus accéder aux données alors que sur l'ancien PC, aucun problême.
Les deux PC sont sous XP, mon disque dur est reconnu normalement dans le BIOS mais sous windows... mystère.
Auriez-vous une idée?
Merci d'avance
Je viens de déplacer un disque dur d'un PC vers un autre et voilà que lorque j'essaye d'accéder à celui-ci sous windows, j'ai un message "Le disque dans le lecteur G n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant?".
Bien sur je clique non (j'ai 80go de données importantes dessus) mais je ne peux plus accéder aux données alors que sur l'ancien PC, aucun problême.
Les deux PC sont sous XP, mon disque dur est reconnu normalement dans le BIOS mais sous windows... mystère.
Auriez-vous une idée?
Merci d'avance
A voir également:
- [Dique dur] accès au disque impossible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
as tu bien branche ton disuqe dur s'il sur la meme nappe que l'autre dd il faut que le premier c'est a dire celui ou y a windows soit en maitre te celui que tu rajoute en esclave
il en est de meme si tu le branche avec un lecteur le lecteur en maitre et ton dd en esclave
il en est de meme si tu le branche avec un lecteur le lecteur en maitre et ton dd en esclave
FranckLeTank
Messages postés
14
Statut
Membre
A priori c'est pas un problême de nappe ou de cavalier puisque le 2e disque dur est reconnu comme slave dans le bios.
salut,
tien ! je ne compte plus le nombre de problème de ce type avec XP ! ...
Est-ce que tu as appliqué cette solution : Une fois dans le gestionnaire des disques, Analyser de nouveau.
tien ! je ne compte plus le nombre de problème de ce type avec XP ! ...
Est-ce que tu as appliqué cette solution : Une fois dans le gestionnaire des disques, Analyser de nouveau.
Salut le druide, j'ai essayé ce que tu m'as dit mais la seule différence apres un reboot, c'est que le DD est reconnu normalement dans le gestionnaire de disques (ce qui n'était ps le cas avant) alors qu'il est désormais invisible dans le Poste de travail!
Je pense pas que ce soit bien grave mais pour le moment je peux toujours pas me servir du mon disque...
A+
Je pense pas que ce soit bien grave mais pour le moment je peux toujours pas me servir du mon disque...
A+
Problême résolu !!
il suffisait d'attribuer une lettre de lecteur au disque via le gestionnaire de disque.
Tout marche bien maintenant, merci à tous.
il suffisait d'attribuer une lettre de lecteur au disque via le gestionnaire de disque.
Tout marche bien maintenant, merci à tous.
Aie!
En fait après un reboot le pb est revenu mais là j'arrive plus à le résoudre:
mon DD apparaît ds le gestionnaire de périphériques et dans la gestion des disques mais il est reconnu comme un disque non formaté de 6,69 go alors qu'il est fait 80go et qu'il est formaté en NTFS.
J'ai pu y accéder normalement tout à l'heure mais depuis le reboot impossible!!
Je (re)sollicite donc votre aide, merci d'avance
En fait après un reboot le pb est revenu mais là j'arrive plus à le résoudre:
mon DD apparaît ds le gestionnaire de périphériques et dans la gestion des disques mais il est reconnu comme un disque non formaté de 6,69 go alors qu'il est fait 80go et qu'il est formaté en NTFS.
J'ai pu y accéder normalement tout à l'heure mais depuis le reboot impossible!!
Je (re)sollicite donc votre aide, merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon! la première chose à faire c'est de récupérer tes données ...
Voila quelques solutions a essayer ...
1er solution : Pour la récupe des données tu peux essayer avec le live cd de knoppix ...
2ème solution : Sortir le disque de son boitier le monter sur la seconde nappe IDE avec le graveur, mettre le cavalier sur slave ou sur la première napppe toujours cavalier sur slave et voir si xp y a acces pour récupérer les données afin de les graver sur un dvd ou cd.
3ème : Voir aussi avec Testdisk, peut être que !...
http://www.cgsecurity.org/phpwiki/index.php/FR_testdisk
4ème : revient donner des nouvelles,
Bonne chances,
le druide sans la potion.
Voila quelques solutions a essayer ...
1er solution : Pour la récupe des données tu peux essayer avec le live cd de knoppix ...
2ème solution : Sortir le disque de son boitier le monter sur la seconde nappe IDE avec le graveur, mettre le cavalier sur slave ou sur la première napppe toujours cavalier sur slave et voir si xp y a acces pour récupérer les données afin de les graver sur un dvd ou cd.
3ème : Voir aussi avec Testdisk, peut être que !...
http://www.cgsecurity.org/phpwiki/index.php/FR_testdisk
4ème : revient donner des nouvelles,
Bonne chances,
le druide sans la potion.
Salut
je rame je rame je rame!!
impossible d'avoir acces à mes données,
j'aimerais savoir comment on se sert de testdisk, j'ai l'impression qu'il peut m'aider mais j'ai peur de faire une erreur.
A bientôt
je rame je rame je rame!!
impossible d'avoir acces à mes données,
j'aimerais savoir comment on se sert de testdisk, j'ai l'impression qu'il peut m'aider mais j'ai peur de faire une erreur.
A bientôt
Bon voilà la suite:
je suis actuellement sous linux avec le Live cd knoppix (je découvre linux et j'avoue que je suis agréablement surpris ;-)) et je ne peux toujours pas accéder à mes données, le problème est le même que sous windows: lorsque j'essaye d'accéder au disque, j'ai un message d'erreur qui dit à peu près pareil que sous windows:
"impossible de monter le périphérique
l'erreur signalée est:
mount: je ne peux pas déterminer le système de fichiers et aucun n'a été spécifié"
Je suis un peu désemparé: ya 2 jours j'avais un disque dur en NTFS plein à craquer de données importantes (divx, musique, etc...), et je me retrouve avec un disque en RAW(aucun formatage) alors que je n'ai strictement rien fait pour ca.
Je vais tenter de récupérer mes données en remettant mon DD dans mon autre PC mais j'ai peur que mes données soient définitivement perdues :').
A+ et si vous avez encore des idées n'hésitez pas
je suis actuellement sous linux avec le Live cd knoppix (je découvre linux et j'avoue que je suis agréablement surpris ;-)) et je ne peux toujours pas accéder à mes données, le problème est le même que sous windows: lorsque j'essaye d'accéder au disque, j'ai un message d'erreur qui dit à peu près pareil que sous windows:
"impossible de monter le périphérique
l'erreur signalée est:
mount: je ne peux pas déterminer le système de fichiers et aucun n'a été spécifié"
Je suis un peu désemparé: ya 2 jours j'avais un disque dur en NTFS plein à craquer de données importantes (divx, musique, etc...), et je me retrouve avec un disque en RAW(aucun formatage) alors que je n'ai strictement rien fait pour ca.
Je vais tenter de récupérer mes données en remettant mon DD dans mon autre PC mais j'ai peur que mes données soient définitivement perdues :').
A+ et si vous avez encore des idées n'hésitez pas
Ce probleme arrive souvent, surtout quand on change de carte mere . Pour recuperer les fichiers tu as le choix de
-1-Remettre le disk dans l'ancien pc puis recupere les fichiers parce que le disk comme il était avant son deplacement.
-2-Tu cherches un logiciel de recuperation en version full, qui va recuperer toutes les partitions qu'y avais sur le disk. Apres tu choisi celle que tu veux restaurer en esperant que tu connais son nom.
Personnellement j'utilise "Acronis Recovery" c'est celui qui fait des recherche plus vite.
Bonne chance !!
-1-Remettre le disk dans l'ancien pc puis recupere les fichiers parce que le disk comme il était avant son deplacement.
-2-Tu cherches un logiciel de recuperation en version full, qui va recuperer toutes les partitions qu'y avais sur le disk. Apres tu choisi celle que tu veux restaurer en esperant que tu connais son nom.
Personnellement j'utilise "Acronis Recovery" c'est celui qui fait des recherche plus vite.
Bonne chance !!
Bonjour,
mon ordi reconnait mon dd usb 80 go externe fini de l instaler
me dit que le mareriel est instaler et pres a l emploi mais il demeure invisible sur le pc
mon ordi reconnait mon dd usb 80 go externe fini de l instaler
me dit que le mareriel est instaler et pres a l emploi mais il demeure invisible sur le pc
salut j'ai résolu ce même problème de ma manière suivante (et un peu par bol je l'avoue): j'avais sorti mon disque DATA d'un ancien laptop (double disque un SYSTEM et le DATA) et j'ai branché le disque DATA en usb sur mon nouveau laptop (en le foutant dans une case avec la petite carte d'interface)
ensuite je suis allé dans le gestionnaire de disques et j'ai changé le propriétaire (je me suis mis en nouveau propriétaire) en cliquant ok pour tous les sous-répertoires
là une fenêtre s'ouvre et tous les fichiers du disque sont parcourus et ensuite tu peux voir tout le contenu de ton disque
j'espère que ça peut aider!
ensuite je suis allé dans le gestionnaire de disques et j'ai changé le propriétaire (je me suis mis en nouveau propriétaire) en cliquant ok pour tous les sous-répertoires
là une fenêtre s'ouvre et tous les fichiers du disque sont parcourus et ensuite tu peux voir tout le contenu de ton disque
j'espère que ça peut aider!