Routeur ? Switch ?
serge152
Messages postés
33
Statut
Membre
-
serge152 Messages postés 33 Statut Membre -
serge152 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonsoir ...
Je veux créer un réseau personnel
Freebox --> Routeur ou Switch ?? --> 4 Ordi ...
Quelle est la différence svp entre routeur et switch ?
j'ai lu mais je ne comprends pas trop bien ... le switch nécessite le fait qu'un ordi principal soit allumé pour profiter par exemple de la connexion internet sur les autres postes ?
Merci
Je veux créer un réseau personnel
Freebox --> Routeur ou Switch ?? --> 4 Ordi ...
Quelle est la différence svp entre routeur et switch ?
j'ai lu mais je ne comprends pas trop bien ... le switch nécessite le fait qu'un ordi principal soit allumé pour profiter par exemple de la connexion internet sur les autres postes ?
Merci
A voir également:
- Routeur ? Switch ?
- Android switch - Accueil - Android
- Switch 2 - Accueil - Jeu vidéo
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
- Bouton du routeur sur pc - Guide
2 réponses
Hello,
tout d'abord sache que ta freebox a une fonction routeur qui marche très bien, donc inutile d'en acheter un!
C'est sur la Freebox que tu va donc brancher ton switch.
Pour faire simple, la différence c'est que le routeur sert à répartir la connexion internet entre tes ordis, et le switch, dans le cas présent, te servira de "multiprise rj45" car la Freebox ne dispose que d'un port ethernet.
pour l'installation, jette un coup d'oeil au dossier "fonctionnalités routeur de la Freebox" sur www.freenews.fr
A+
tout d'abord sache que ta freebox a une fonction routeur qui marche très bien, donc inutile d'en acheter un!
C'est sur la Freebox que tu va donc brancher ton switch.
Pour faire simple, la différence c'est que le routeur sert à répartir la connexion internet entre tes ordis, et le switch, dans le cas présent, te servira de "multiprise rj45" car la Freebox ne dispose que d'un port ethernet.
pour l'installation, jette un coup d'oeil au dossier "fonctionnalités routeur de la Freebox" sur www.freenews.fr
A+