Probleme bios sur carte mere phoenix
lyllou6978
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
lyllou6978 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lyllou6978 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tout le monde,
je vous expose mon probleme:
j'ai un pc fuji siemens avec carte mere phoenix,equipé de xp pro. il y a assez longtemps j'ai malheureusement mis un mot de passe sur le bios et je ne m'en rappelle plus , et la pile est soudée sur la carte mère. j'ai formaté le disque dur cela n'a rien changé .
quelqu'un aurait il une solution a mon pobleme svp ?
sachant que depuis le formatage je n'ai plus acces a internet et mes ports USB ne fonctionne plus (tout va bien ).
merci d'avance de prendre de votre temps pour m 'aider
je vous expose mon probleme:
j'ai un pc fuji siemens avec carte mere phoenix,equipé de xp pro. il y a assez longtemps j'ai malheureusement mis un mot de passe sur le bios et je ne m'en rappelle plus , et la pile est soudée sur la carte mère. j'ai formaté le disque dur cela n'a rien changé .
quelqu'un aurait il une solution a mon pobleme svp ?
sachant que depuis le formatage je n'ai plus acces a internet et mes ports USB ne fonctionne plus (tout va bien ).
merci d'avance de prendre de votre temps pour m 'aider
A voir également:
- Probleme bios sur carte mere phoenix
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios carte mere - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
11 réponses
bonjour merci de me repondre aussi vite . alors g formater mon pc car je pensais que ca allait enlever le mot de passe du bios (je l'ai lu sur un forum alors bete et disciplinée...) et je voulais acceder au bios justement par rapport a mes ports usb pour voir si ils etaient bien configurés
sit ton pc fonctionnait avant le formattage (port usb, ethernet) et que tu nas pas eu accés au bios, tout doit encore fonctionner, tu as surement 'omis' d'installer les drivers pour l'ethernet et l'USB (pour l'USB, le SP2 de XP devrait normallement remédier a ça)
sinon pour tes drivers, va sur www.touslesdrivers.com et clique en faut sur mes drivers. Suis la procédure et tu auras tout les drivers de ta carte mère
sinon pout ta carte mére, il existe un cavalier sur la carte mère a enlever pour remettre a '0' le BIOS (code y compris)
sinon pour tes drivers, va sur www.touslesdrivers.com et clique en faut sur mes drivers. Suis la procédure et tu auras tout les drivers de ta carte mère
sinon pout ta carte mére, il existe un cavalier sur la carte mère a enlever pour remettre a '0' le BIOS (code y compris)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voir aussi ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6817197-probleme-mot-de-passe-bios-pour-hp
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6817197-probleme-mot-de-passe-bios-pour-hp
re bonjour,
j'ai trouvée la pile du bios que j'ai reussi a debrancher seulement maintenant le souci est que je ne peux plus reinstaller mon cd xp pro ca me met un ecran bleu avec un message d'erreur . je suppose qu'il me faudrait le cd recovery de chez fuji pour remettre tous les pilotes de la carte mère . quelqu'un aurait il une idée de site légal bien sur pour trouver ce cd ? merci d'avance .
c'est un fuju lifebook E801 CD
j'ai trouvée la pile du bios que j'ai reussi a debrancher seulement maintenant le souci est que je ne peux plus reinstaller mon cd xp pro ca me met un ecran bleu avec un message d'erreur . je suppose qu'il me faudrait le cd recovery de chez fuji pour remettre tous les pilotes de la carte mère . quelqu'un aurait il une idée de site légal bien sur pour trouver ce cd ? merci d'avance .
c'est un fuju lifebook E801 CD
Salut à tous,
le probleme de mot de pass bios se résoud le plus souvent en replaçant/changeant la pile plate (pile bios on parle parfois de cemos) ou tout simplement en ,faire un reset du BIOS grâce à un cavalier (indiqué par le fabricant) situé sur la carte mère.
le probleme de mot de pass bios se résoud le plus souvent en replaçant/changeant la pile plate (pile bios on parle parfois de cemos) ou tout simplement en ,faire un reset du BIOS grâce à un cavalier (indiqué par le fabricant) situé sur la carte mère.
oui seulement sur ma carte mere il n'y a pas de cavalier et ma pile bios se debranche avec un petit connectique en plastique . je ne pouvais pas la changer comme je le fais sur mon hp
en principe c'est prevu,recherche la documentation sur le site du fabricant de ta carte mere et tu sauras,par ailleurs tu peux reprogrammer ton bios (RISQUE),mais deja si c'est possible des infos sur ta carte mere seraient utiles et aussi des photo Grand format (fais une division imaginaire de ton pc en 8 ou 4 et filme)
rend bootable une clef de 2Go (supérieure si XP à installer est plus lourd) à partir d'un autre PC opérationnel, et installe xp à partir d'elle (boot sur disque ammovible) : des programmes le permettant sont WinSetupFromUSB, Win.BootUSB
le principe est grace à ces programmes, de copiers le contenu du CD à installer (pack egal ou supérieur) sur ta clef afin de booter ton pc à partir d'elle,ça te permettra de formater ton disque.
ou à défaut monte le en esclave sur un autre PC et formate
le principe est grace à ces programmes, de copiers le contenu du CD à installer (pack egal ou supérieur) sur ta clef afin de booter ton pc à partir d'elle,ça te permettra de formater ton disque.
ou à défaut monte le en esclave sur un autre PC et formate
re bonsoir,
merci pour ton aide j'ai reconfigurer le bios et du coup mon cd est passé par contre je n'ai plus acces du tout a internet car la carte n'est plus reconnu et mes ports usb sont reconnu mais ne fonctionne plus et bien evidemment je ne peux pas faire mes mise a jour pour les pilotes...
merci pour ton aide j'ai reconfigurer le bios et du coup mon cd est passé par contre je n'ai plus acces du tout a internet car la carte n'est plus reconnu et mes ports usb sont reconnu mais ne fonctionne plus et bien evidemment je ne peux pas faire mes mise a jour pour les pilotes...