Désactiver moteur de recherche explorer8

Fermé
san-sakura - Modifié par san-sakura le 13/08/2010 à 01:15
 san-sakura - 16 août 2010 à 22:56
Bonjour,
je suis dans une impasse ^^ ! je n'arrive pas à désactiver internet explorer en tant que moteur de recherche par défaut ou d'activer google chrome comme moteur de recherche par défaut :

quand je suis la procédure (sous Windows) :

Cliquez sur le menu Outils .
Sélectionnez Options.
Cliquez sur l'onglet Options de base.
Dans la section "Navigateur par défaut", cliquez sur le bouton Définir Google Chrome en tant que navigateur par défaut.

quand je clique sur le bouton définir google chrome en tant que navigateur par défaut rien ne se passe il met toujours indiqué que google chrome n'est pas mon moteur de recherche par déaut.

En outre lorsque je démare google chrome une barre d'information s'affiche et me demande si je veux le mettre en naviateur par déaut et j'ai beau cliquer dessus bah ça ne me met pas google chrome comme navigateur par défaut !



A voir également:

1 réponse

Kelly37 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 5
13 août 2010 à 01:29
Bonsoir!

Pour commencer, essayez ceci....

démarrer- panneau de configuration- cliquez sur ajout et suppression de programme -

Lorsque cette fenêtre s'ouvrira, à l'extrême gauche vous remarquerez un menu vertical avec une vignette qui dit ''Ajoutez ou supprimez des composants windows'' cliquez

La boîte de dialogue s'ouvre et vous verrez une liste de programmes en fonction. Décochez la case vis-à-vis Internet Explorer...Cliquez sur suivant et lancez Google Chrome...Si cela ne fonctionne pas...désinstallez tout simplement Google Chrome (Démarrer- Panneau de configuration - cliquez sur ajout et suppression de programme - Supprimer Google Chrome - Retournez sur le site de Google Chrome et réinstallez-le...Normalement Il devrait s'installer lui-mëme en prioritaire...Voilà
0
Quand j'ai utilisé la deuxième méthode c'est à dire de réinstaller google chrome ça a marché (quand je me connectais à msn et que je cliquais sur le lien pour ouvrir directement mes messages ça ma envoyé sur une fenêtre google chrome) mais quand j'ai éteins puis rallumer mon ordi et que j'ai réessayer ça me disait encore que google chrome n'était pas mon navigateur par défaut.


Si vous avez d'autres solutions je me ferais un plaisir de les tester ! ^^
Merci quand même ^^ !
0