Freebox freeplug et HD

Fermé
vietrce - 12 août 2010 à 19:22
 era@tik - 12 août 2010 à 19:56
Bonjour,

Je suis en possession depuis mars 2010 (heureusement) de ce genre de matériel. Ce qu'il faut bien savoir avant de commander, c'est qu'il faut une installation électrique stricte, sans aucun souci, voir neuve du genre appartement ou maison que l'on vient de faire bâtir. Sino comme moi vous n'aurez soit pas la télé, soit pas ou par intermittence internet et wifi et bien évidement idem pour le téléphone. tout ce que l'on ne vous dit pas lorsque vous voulez ce genre de matériel. Je suis sur Agde et depuis mars deux techniciens sont venu le premier incriminant la ligne "PTT" ça à duré trois mois le deuxième incriminant mon installation électrique (j'ai acheté cette maison d'occasion, sans shéma électrique "merci la réforme) donc effectivement si vous souhaitez ce genre de matériel testez d'abord vos prise de courant avec le logiciel LEA "softplug" et si vous obtenez plus de 100 mbits alors là vous pouvez vous lancer. Sino optez pour un autre fournisseur car le 3244 bien souvent encombré et surtout incompréhensible ( ils sont tous sur un autre continent). Tout ça pour vous dire que free c'est bien quand ça fonctionne, et moi j'en ai raz le bol......

3 réponses

c'est sur lorsque l'on est à l'ouest de comprendre une notice , il est préférable d éviter ce genre de paver .
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 19:37
salut

sinon, tire un câble ethernet au lieu des CPL

c'est simple, pas cher, et ce qui a de plus efficace, stable, ...
0
d'ailleurs évites de dire que ton installation edf n'est pas conforme ou idem pour le gaz sinon il te coupes vite fait bien fait . Si ton achat est récent retourne toi contre le vendeur , l'installation électrique doit être conforme que se soi neuf ou antédiluvien , idem termites , amiantes ...
0