Question ports

Résolu
J-Cee Messages postés 658 Statut Membre -  
xxmiranoxx Messages postés 635 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de changé de connexion, de Télé2 a Voo (Belgique)

Et je posais la question a un technicien au téléphone pour ouvrir un port, et il m'a répondu que tous les ports sont ouvert, ce qui me fait assez peur

N'est ce pas dangereux, d'avoir tous les ports ouvert ? il n'y a pas des risque de piratage facile avec tous les ports ouvert ?

6 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

tous les prots sont ouvert veut peut etre dire qu'ils sont tous parametrables... donc en gros t'es libre de faire ce que tu veux.

verifies si l'ip de ton ordi est une ip publique ou privée pour savoir si ta boite fait routeur ou pas
0
J-Cee Messages postés 658 Statut Membre 8

Et je vais ou pour faire ça ? un ipconfig ? je dois regarder a quel ligne ?

Sinon pour la box, elle ne fait pas routeur, en faite je dois branché un routeur a part a la box pour pouvoir branché d'autre ordinateur a la box
0
xxmiranoxx Messages postés 635 Statut Membre 40

Si. C'est la porte ouverte a toute intrusion o.o
0

si ca fait pas routeur, ca veut dir que c'est juste un modem; En efet, ton PC est branché en direct sur internet. equipes toi deja d'un bon pare feu . L'achat d'un routeur (tu prends un truc wifi, genre la classe;) ) ne serait pas superflux.

en faisant un ipconfig, l'ip de la machine commence par 192.168 t'es bon, si ca commence par 172 c'est bisarre, mais ca peu etre bon, pas a tous les coups), sinon, c'est mort ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

elle commence par 85, c'est bon ? :s
0

85 => t'es connecté en direct sur internet, tu n'as psa de routeur qui te protège.
tu n'aura pas de problème de ports à configurer.... mais ton PC est plus exposé. De plus, comme tu disais, tu ne peux connecter qu'un PC
0

Avec mon ip config, les deux sont affichées. 172.***.*.* et 8*.**.**.**
Et Merci de cliquer sur "ajouter un commentaire" plutot que "répondre a ce sujet". C'est très lourd a lire.
0

De plus, si tu veux fermer tes ports, demande a ton opérateur comment faire. On ne peux pas comparer opérateurs belges et opérateurs francais. nous ne sommes pas sur les même lignes
0

C'est embetant tous ça :s vous me conseillez de restez chez eux ou de changé de FAI ? sachant que j'ai 15 jours d'essaie
0

Je sais pas. Ca dépend de toi. Sur ce point, ca n'en ai pas un bon. C'est a toi de voir pour le reste. Si tu peux fermer les ports, pourquoi ne pas les fermer tout simplement?
0

ben si tu restes chez eux, il faudra peut etre prévoir l'achat d'un routeur, c'est toujours mieu. Ne serai-ce que pour le wifi
0

Non ils disent qu'on ne peut pas les fermé, mais une question :

Si je met un routeur (chose que je vais faire) ça sera l'inverse la :s j'aurai tous mes ports fermé et je pourrais en ouvrir aucun
0