Impossible de voir mon ordi ds le reseau SVP

Résolu
jojodeparis Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mabinet -
Salut à tous,

J'ai un poste sous windows XP avec une carte reseau wifi Dlink installer.

Je me suis mis dans le même groupe de travail que les autres postes et je suis dans le même reseau qu'eux (192.168.15.0) . J'ai aussi partager un dossier sur le poste.

Mais quand je rendre dans "Favoris reseau" et je veux voir les autres postes, j'arrive pas. Il me dis :
" Workgroup n'est pas accessible. Vous ne disposer peut etre pas des autorisations neccessaires pour utiliser cette ressource. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous avez les autorisations. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement. ".

Je vous en prie aidez moi SVP. Où est que je dois activer l'autorisation dont il me parle???
A voir également:

4 réponses

mabinet

j'arrive a ping les autres
2
mabinet

bien cable je ne vois qu'un seul poste et les me voi mai il n'arrive pas a voir mes doc partager
1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   420

Salut

Tu as vérifier au niveau de ton pare feu ? Tu ping les autres postes ?

Tchuss
0
Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ta carte réseau fonctionne bien ?

Est ce que tu as un pare-feu logiciel ? (décidemment ...)
Si oui, est ce qu'il est bien configuré ?

Est ce que tu es bien configuré sur le même groupe de travail ? (je ne sais pas si c'est sensible à la casse des caractères) Apparemment oui.

Est ce que tes cables sont branchés ? (nan j'déconne ...)
0