Cherche un logiciel GED

Résolu/Fermé
pelican -  
 guimondo -
Bonjour ,

Je suis à la recherche d'un logiciel GED avec un bon rapport qualité prix.

Sur internet j'ai trouvé le logiciel "Docker" :

ca à l'air tres bien mais j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs

En effet, un logiciel GED m'est demandé par mon responsable mais je ne suis pas informaticien dans l'entreprise. Je fais donc beaucoup de recherche sur internet.

J'ai lu que l'interet principal est de pouvoir gerer complétement des dossiers d'un service (ou d'une entreprise) sous forme numérique.

Quels sont les autres intérets ?
Quelles sont les questions a se poser avant de cibler le logiciel GED qui correspond le plus à notre besoin ? (les questions qui faut donc que je pose à mon responsable ?..)

Merci d'avance pour vos precieux conseils !!

95 réponses

albatros

Bonjour Pélikan !

j'ai entendu parler de ce produit, et je crois qu'il est très bien car très intuitif. J'ai vu plusieurs produits, et c'est de loin le plus simple... j'ai fais une étude assez complète, et c'est celui que je vais acheter.
0
tonton.g

bonjour,

un nouveau GED sera bientôt disponible...un contrôle de qualité est en cours avec une société partenaire; un site pilote devrait être installé le mois prochain.

Ce GED est basé sur les protocoles POP et SMTP, c'est donc également un outil de communication.

Ce GED vous permettra

-d'avoir les fonctions GED basics
-de communiquer vos documents en interne et en externe de la même manière.
-Archiver automatiquement
-Retrouver facilement vos documents et courriers (croisées)
-Mode Administrateur et utilisateur pour la fonction de recherche
-TAPI et SMS
-....

On peut considérer ce GED comme un OUTLOOK amélioré (ce GED peut fonctionner avec un autre outil de communication simultanement)

En espérant que tout ce passe bien d'ici la création de mon entreprise...bonne continuation
0
adnane

voila les coordonnées d'une societé qui ne fait que ce ke tu demandes GED avec un logiciel tres mais tres performant
Mr Adnane Responsable Archivage
061061007
0
actuas Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
A ce jour êtes-vous intéréssé par ce Logiciel GED ou autre?

LB
0
Lau de actuas

Logiciels de gestion Doc.... Voir ce site:

http://www.aci-multimedia.net/index1.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex

Bonjour a vous,

Pour ma part mon entreprise utilise une sorte de GED associé a un google d'entreprise qui s'appelle ENTpedia.
www.entpedia.com
Ca marche avec un moteur de recherche de document, des bibliotheque de documents, et un outil de carte mentale qui nous permet de faire du travail collaboratif.
Ca retrouve meme les doc PDF.

C'est assez bien foutu. Il ya des videos de demo sur leur site qui donne une bonne idée de ce qu'on peut faire avec.

Pour le coup la solution est pas trop cher et ca nous a permit de gagner beaucoup de temps sur la recherche d'information et de document et le partage d'information

Apres il faut voir quelles sont vos besoins exacts

A+
0
Fortier

Les fausses pubs ! Ça avance à pas grand chose de balancer des noms de produits et dire "ouais c'est trop génial et en plus c po bon môrchais".

Ce genre de petites solutions propriétaires n'avancent à pas grand choses. Je préfère encore regarder du côté de l'open source où là il y a une communauté (on peut supposer que ces projets tiennent la route ?).

Pouvez-vous me faire des retours sur ce sujet ? Y a t'il des projets sous licence libre qui se détachent sur la GED et l'archivage numérique ? (avec des projets concrets installés)

Vous êtes-vous lancés dans l'installation d'un GED open source dans votre société (> 50 salariés) ?
0
Barbidure

Bonjour Fortier,

Je suis d'accord, ça ressemble à de la fausse pub déguisée (regardé comme le produit que j'utilise est fantastique et merveilleux). Mais, allez, on ca dire que c'est peut-être simplement pour donnée un pointeur et un coup de main ;)

Mais, je reviens surtout les solutions lilbres. Effectivement, il en existe un certain nombre (dont certaines déjà cités dans ce fils de conversation), tel que :
- Alfresco
- Maarch
(ce sont les deux principaux produits open-source cité ici, mais il en existe bien d'autres)

Par contre, je trouve dommage de se limiter uniquement au produit Open-Source. Cela a déjà été débattu également ici, mais il est dommage de se fermer à une partie des solutions du marchés, pour un problème de licence. Après tout, la licence qu'il faut payé d'un côté (qui inclut souvent le déploiement), il faudra payé l'installation et la configuration de l'autre (Libre != gratuit à mois d'avoir les compétences en interne, mais ce n'est pas toujours le cas. De toute façon, même la, ça coûte).

Pourquoi ne pas se recentrer sur les questions de bases :
- fonctionnalités du produit
- portabilité des données pour l'import de masse et en prévision d'un changement futur
- suivi/réactivité
- prix
0
DE RAEDT

J'ai installé un logiciel qui n'est pas en opensource, mais qui utilise openoffice comme générateur de docs. Il a l'avantage de ne pas m'imposer une licence office onéreuse et franchement inutile.
Ma société compte 40 salariés, dans le secteur du BTP.
Le logiciel permet de faire de l'archivage, de l'indexation, de la recherche, mais je l'ai choisi pour sa capacité à générer des docs très simplement avec un workflow efficace.
Ce logiciel permet de faire de l'extraction de données des docs générés et donc de faire des analyses diverses (reporting sur factures, devis, courriers, etc.)
pour le prix, rien à dire, surtout que la société est jeune, et les ingés disponibles pour adapter au cas par cas pour pas cher.
pour ceux que ca interesse antelium.com. Le logiciel s'appelle Djinn
0
i

La solution www.cotranet.com pourrai t'intéresser.
0
crichard

Bonjour,

Pour ceux qui envisagent les workflows et les processus associés comme outils de pilotage, il y a http://www.upeasypilot.com.
Il n'est pas open source mais très abordable.
0
guimondo

bonjour,

j'ai trouvé un vrai logiciel de gestion de courrier nommé "Klastoo" qui est un logiciel simple qui vous permet d'optimiser la gestion des courriers (entrants et/ou sortants) et du suivi de tous vos documents (courriers, fax, mails) en quelques « click de souris ».
chez https://www.defi-informatique.net/
:)
0
pelican

Bonjour,

200 000 euros le logiciel ?!!
Effectivement, mais sait tu ou je pourrai sur le net ou ailleurs trouver les prix de ces logiciels ?

D'apres ce que j'ai lu de plus en plus d'entreprises les utilisent ...
je pense qu'il yéa un retour sur investissement qui se fait sur la durée.

Les constructeurs du logiciel Docker indiquent qu'il s'agit de la solution documentaire la plus simple à mettre en oeuvre : 2 heures suffisent !

Ok c'est surement exagéré mais cela ne demande pas à priori d'etre un grand expert !

Je continue mes recherches !

Si d'autres ont un avis à faire partager , n'hesitez pas !
-1
ever

Il existe une solution de GED pour les tpe et pme à cout moyen avec conservation des données externe et scanner fourni

n'hésite pas à m'envoyer tes coordonnées je transmettrai l'info

a+
0
Thierry > ever

Bonjour, je suis a la recherche d'une solution GED pour Petite structure

Pourriez vous me faire parvenir des infos

D'avance merci
0
Phrynis > Thierry

Il me semble que tu devrais trouver ce que tu cherche en allant voir le site ci dessous :

http://www.classement-documents.com
0
Lauland

Bonjour,
200.000€ me paraît excessivement cher.......tout dépend du type de logiciel recherché et de son utilité dans l'entreprise. Effectivement un logiciel de luxe type documentum ou Filenet peut s'avérer très couteux mais on peut également opter pour des solutions complète avec un retour sur invvestissement rapide. Ces solutions existent aujourd'hui sur le marché et je pense en particulier au logiciel IsetGed avec de larges fonctionnalités (acquisition de documents numérisés, word, excel, PDF..., diffusion, archivage, validation électronique...) à un tarif largement plus accessible !
Site : iset-technologie.fr
-1
Rakam13

Homme Ged me semblme répondre à tes attentes pas cher simple efficae 1 heure de prise en main et c'est bon les évolutions à venir devraient donner totale satisfaction
-1
Apach85 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas de HomeGed ( http://www.home-ged.com ) que tu parles ?
Moi aussi, je l'utilise depuis quelques temps et il est assez pratique, et pas chère.
En plus il devrait bientôt y avoir une version client/serveur si on en croit le forum.
0
ZACORA

Essaye EASYDOC.FR.Ils ont des prix très attractifs ainsi que des promos très régulièrement.
Ils sont très à l'écoute des clients.......contact@easydoc.fr
-1
PR75_ged

Logiciel de gestion de documents : http://www.dokmee.net/francais/
-1
stan

Gestion de documents en techno RIA Flex:

http://www.alvadis.com/dms-us/dms.html
0