TR/Dldr.Small.bkg.1 c est quoi?

cacahuetes Messages postés 9 Statut Membre -  
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour tout le monde
mon probleme est le suivant mon AV a détecté ceci TR/Dldr.Small.bkg.1 et je ne sais pas si cela correspond ou non à un virus...merci d eclairer ma lanterne
bonne journee à toutes et à tous merci d avance pour votre aide
cacahuetes

9 réponses

jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   47

salut,

oui c'est un virus (puisque detecté par ton AV, c'est quand même le but non?)

il s'agit de TRojan Dowloader.....

donc il doit te proposer de le supprimer non?

Jean
0
cacahuetes Messages postés 9 Statut Membre

oui bonjour Jean et merce de ta prompte réponse alors effectivement mon AV me dit qu il ne peut justement pas le supprimer alors comment dois je faire
je precise que moi nulle en informatique autant pour les termes que pour la pratique merci d etre simple dans tes explications
d avance merci et bonne matinee
cacahuetes
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   47

et bien on va faire ce que l'on peut, dans un premier temps, mais le rapport de ton AV en totalité.

en plus fait cette manip.

telecharge hijackthis:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Dezippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis

lance le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile" et pas autre chose
après un temps, un fichier de type bloc note va s'ouvrir (un log), copie le attention en totalité, il depasse bien souvent la seule partie visible à l'écran (ascenseur sur le coté).

fais un copier coller du log entier ici.

a+
0

meme les forums je ne sais pas m en servir pffffffff suis vraiment julle jean 38 as tu reçu mon message?
0

non rien reçu, pourtant tu fait comme pour ecrire ce que tu viens d'écrire =sauf que tu rajoute coller le log que tu as préalablement copié.

Je fais le max.

Jean

PS c'est qui julle ??? lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

heu resnif snif je n y arrive pas et je ne sais pas qui est julle lolllllllllll
0

alors derniere tentative,

quand tu es sur le log de hijack, tu clic gauche sur la première ligne , tu tiens le bouton enfoncé et tu va jusqu'à la dernière ligne. tu vas dans le menu edition, tu fais copier.

ensuite tu reviens sur le forum, tu debute ton message:

bonjour mon Très ser jean, je te remercie de ton aide.... le bla bla habituel puis tu vas à la ligne et tu vas dans le menu edition et tu fait coller, le log se colle puis tu cliques sur ajouter et jean est cotent il peut t'aider et toi aussi car tu y es arrivé(e).

A+

Jean bientôt content.
0

ben heu t es vachement sympa jean...mais mais car il y a tjrs un mais.............kesako un log hijack???
quand je dis je suis nulle.........c est pas pour rire.......
0

je suis vraiement désolé si même la lecture tu n'y arrives pas je ne peux plus rien faire relis calmement le post 3 il me semble que je te l'expliquais avec précision, ou alors c'est moi qui ne sais plus ecrire.

Jean
0

bonjour jean merci mille fois pour ta peine mais j ai tenté un truc suis allee dans recherche fichier ou dossier et j ai noté le premier mot du fichier infecté windows l a trouvé et je l ai supprimé
penses tu que cette action soit la bonne
merci de tout coeur
0

oui peut etre mais pas suffisant.
0