Chronopost:Livraison effectué MAIS JAI RIEN..

Signaler
-
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
-
Bonjour à tous,

J'ai commandé sur le site www.wheelstandpro.com un support volant via paypal.
Le problème est que je n'ai pas reçus de colis alors que sur le site de suivis chronopost m'annonce que la livraison m'a bien été effectué

lun 09/08/2010
09:59 RUNGIS CHRONOPOST
Livraison effectuée
lun 09/08/2010
07:03 RUNGIS CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
lun 09/08/2010
07:03 RUNGIS CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
sam 07/08/2010
12:16 RUNGIS CHRONOPOST
Envoi en attente Commentaire:Nouvelle présentation programmée le lendemain
sam 07/08/2010
09:03 RUNGIS CHRONOPOST
Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent Commentaire:Pour la suite, se reporter aux mentions de l'avis de passage

A noté que samedi je n'ai reçu aucun "avis de passage" QUE FAIRE ??? aidez moi svp

1 réponse

contacter chronopost, ils ont probablement livré le colis dans le relais le plus proche de ton domicile, normalement indiqué sur l'avis...
Ils affirment que j'ai bien été livré à mon domicile.. que dois je faire ??
> elgeekos
Si c'est le cas, tu leur demandes une copie du bon de livraison signé par tes soins.
Si tu as reçu, tu as dû signer...
C'est une femme qui a soit disant signée.. Que dois je faire?
> elgeekos
Ben si tu ne connais pas la femme en question, tu n'as pas reçu le colis, donc tu leur dis de rembourser la perte du colis ou va falloir passer à la plainte pour vol Ôo

Tu peux aussi signaler la chose au site où tu as acheté, vu que le colis à semble t-il été livré n'importe où...

Mais techniquement, c'est chronopost qui est responsable de la perte.

Si ça devient un dialogue de cons, va falloir poser la question à un avocat (tout dépend de la valeur de ton colis)
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
5
Soit une personne présente à ton domicile sans que tu sois au courant a réceptioné le colis et signé le bon, soit chose plus problable Chronopost s'est planté d'appartement, et à remis le colis à un voisin par exemple. Tu t'entends bien avec tes voisins?
J'ai pas quitté mon domicile le jour de la livraison, chronopost va repasser demain pour "tenter" de retrouver le colis dans le cas ou il ne le retrouve pas ? que devrais je faire ?

demander a la societé de m'en renvoyer un autre ? c'est elle qui est responsable de la livraison du produit ?
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
5
Regardece qui est indiqué sur les conditions générales de ventes du site sur le transport du colis.

Après sur le principe, le transporteur a été missioné par le site pour te remettre un colis, si ils n'ont pas fait leur job le site se retournera contre eux et fera fonctionner leur assurance pour la perte du colis, et le site devrait te faire parvenir un nouveau produit. Chronopost peut bien dire ce qu'il veux s'il n'ont pas la signature du destinnataire ou de son mandataire (mandaté par écrit), il n'ont pas fait leur job, donc soit il retrouve le colis, soit ils font fonctionner leur assurance.