[msn] rumeur de virus par ajout de contact ??

astrakill Messages postés 5 Statut Membre -  
 M.A.C12 -
salut a tous jaimerais savoir si quelqun a entendu parler dun virus msn ou hotmail disant de ne pas accepter le contact suivant metalica90@hotmail.com jaimerais savoir si ce un hoax ou non merci davance ce forum est kool
A voir également:

10 réponses

bernie61

salut
à part un ver qui utilise ce nom "metalica", pas d'info

http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32alanisa.html
a+
2
denis2vol

Salut. J'ai accepté un contact ce soir du nom de: SOPUR...(?)...at@hotmail.??? je me souviens pas de tout
Mais ce contact n'apparait pas dans ma liste... étonnant
Jai donc redémarré l'ordi, et la, un problème lié à pctstray.exe, problème qui d'après les forums est lié à des virus sur MSN.
J'ai essayé de télécharger MSNFIX par le lien, pas possible. Bouton droit, enregistrer la cible du lien sous... ca marche
Au moment de l'ouvrir, ou juste de faire bouton droit, extraire avec winzip et winrar, pas moyen.
J'ai donc téléchargé l'exécutable que j'ai pu installer.
Et la, lorsqu'on lance msnfix.bat, une fenêtre s'ouvre rapidement et se referme. Le message est le suivant: "pas exécutable en tant que fichier de commande" J'ai essayé en mode sans échec... marche pas non plus (sous XP)

J'ai l'impression d'être le seul à connaître ces problèmes de lancement, d'installation...
Serai ce un virus lié à ce contact ajouté... je pense
qui prévoit en plus de ne pas faire , ni installer facilement, ni fonctionner msnfix??

Merci pour vos conseils
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
je doute fort que ca soit un hoax (=fausse rumeur)

j'ai vérifié sur http://www.hoaxkiller.fr
qui démontre quue ce son des rumeur fausse, comme par exemple le msn payant ...

ou par exemple gwenda, qui ressemble fortement à tes dire

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2007/virus_gwenda.htm

Enfin, méfiez vous de ce que l'on dit, il ne faut pas être parano et pas tout gober ;)
0
denis2vol

Tant mieux dans ce cas. Mais sache que je ne crois pas à rumeur, je ne connaissais pas ça jusqu'à ce qu'hier, quelquechose que je suppose en rapport avec l'acceptation de ce contact arrive.

Pourquoi ce contact que j'ai accepté n'est pas apparu dans ma liste de contacts?
Pourquoi juste derrière en redémarrant g une erreur de pctstray.exe
Est ce un hasard que lorsqu'on cherche les problèmes de ce programme sur le forums, on tombe sur des problèmes liés à MSN?

Peut être que du hasard, mais j'ai du mal à en être sûr
A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je pense que c'est le hazard...

pourquoi il s'afficherai aps? peu etre il ta ajouté puis supprimé avant que tu l'accepte donc ta eu la demande mais il s'affiche pas parce que lui ta pas...

enfin c'est un peu gros si ajouter uin contact ferai planté un pc...ils auraient résolu ce problème quand même...
0
denis2vol

Sûrement, enfin j'espère.
Ce ne serai qu'une coincidence.
Merci. ++
0
lili

ATTENTION TRÈS IMPORTANT, je crois que cette fois, il faut vraiment être vigilant, effectivement on m'a coupé ce matin pour me demander d'installer la nouvelle version MSN alors lisez le message qui suit c'est urgent ! et faites circuler rapidement s'il-vous- plaît.
> > Si vous recevez un mail qui propose d'actualiser ton MSN en version 8.0 N'ACCEPTE PAS, car c'est UN VIRUS. Si tu reçois un avis comme quoi , il veut additionner ton adresse à son carnet d'adresse MSN, N'ACCEPTE PAS NON PLUS. C'est un virus qui efface en trois minutes toutes les données de ton disque dur. Informe tous tes amis qui ont MSN car si tu fais partie de leur liste de contact, et qu'ils ont le virus, ils peuvent te l'envoyer également. Transfère ce mail à tous ceux qui ont MSN et Hotmail. C'est URGENT que tous le sachent au plus vite. Soyez attentifs dans les jours à venir ! N'ouvrez aucun message avec une pièce jointe s'intitulant INVITATION', indépendamment de qui vous l'a envoyé. C'est un virus qui ouvre une flamme olympique et qui 'brûle' tout le disque dur de ton ordinateur. Ce message risque de te parvenir d'une personne que tu connais, car tu fais partie de ses contacts... C'est pour cela que tu dois transférer ce mail. Il vaut mieux que tu reçoives cet avis 25 fois que de recevoir le virus sur ton ordi et l'ouvrir. Si tu reçois le mail avec la pièce jointe'INVITATION' supprimes-le tout de suite.!!!!! C'est le pire virus annoncé par La CNN et il a été classifié par Microsoft comme le plus destructeur de tous les virus. Il a été découvert par McKafee et il n'y a pas d'anti-virus. Le virus détruit le disque dur là où toutes les informations vitales'de fonctionnement de ton ordi se trouvent.
> > *TRANSFÈRE CE MAIL A TOUS TES AMIS
0
Utilisateur anonyme

1 mois plus tard...

n'importe quoi et illisible..

puis les "je crois" tu garde pour toi, les rumeur on n'en veux pas !
soit ta une preuve, soit tu dit rien.
0
katia

ne pas apcecter le contact feedback@dailymotion.com. c des gens kil veule pirater ton ordi et prendre l'argen de ta banke fai le passer a tout tes contact stp (je lai vu dans un site)et c pas des conerie si un de tes contact est toucher tu sera toucher egalement et ne pas accepter le contact suivant metalica90@hotmail.com jaimerais savoir si ce un hoax ou non merci davance ce forum est koolATTENTION TRÈS IMPORTANT, je crois que cette fois, il faut vraiment être vigilant, effectivement on m'a coupé ce matin pour me demander d'installer la nouvelle version MSN alors lisez le message qui suit c'est urgent ! et faites circuler rapidement s'il-vous- plaît.
> > Si vous recevez un mail qui propose d'actualiser ton MSN en version 8.0 N'ACCEPTE PAS, car c'est UN VIRUS. Si tu reçois un avis comme quoi , il veut additionner ton adresse à son carnet d'adresse MSN, N'ACCEPTE PAS NON PLUS. C'est un virus qui efface en trois minutes toutes les données de ton disque dur. Informe tous tes amis qui ont MSN car si tu fais partie de leur liste de contact, et qu'ils ont le virus, ils peuvent te l'envoyer également. Transfère ce mail à tous ceux qui ont MSN et Hotmail. C'est URGENT que tous le sachent au plus vite. Soyez attentifs dans les jours à venir ! N'ouvrez aucun message avec une pièce jointe s'intitulant INVITATION', indépendamment de qui vous l'a envoyé. C'est un virus qui ouvre une flamme olympique et qui 'brûle' tout le disque dur de ton ordinateur. Ce message risque de te parvenir d'une personne que tu connais, car tu fais partie de ses contacts... C'est pour cela que tu dois transférer ce mail. Il vaut mieux que tu reçoives cet avis 25 fois que de recevoir le virus sur ton ordi et l'ouvrir. Si tu reçois le mail avec la pièce jointe'INVITATION' supprimes-le tout de suite.!!!!! C'est le pire virus annoncé par La CNN et il a été classifié par Microsoft comme le plus destructeur de tous les virus. Il a été découvert par McKafee et il n'y a pas d'anti-virus. Le virus détruit le disque dur là où toutes les informations vitales'de fonctionnement de ton ordi se trouvent.
> > *TRANSFÈRE CE MAIL A TOUS TES AMIS
jai entendu parler de beaucoup de virus!!!!
0
Utilisateur anonyme

katia merci de ne pas propager de connerie.

La diffamation est dans le code pénal, si tu veux pas avoir de problème t'es toi.
0
M.A.C12

de toute façon n'accepete pa lé ppersonne ke tu conné pa psk n'importe ki peu etre un virus et dès ke T inffecté tu peu plu rien faire sauf appelé un expère HP mé sa coute pa rien ! donc a l'avenir faite gaffe ! =)
0