Comaptibilité carte mère

Drilfe Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Drilfe -
Salut à tous,

Je souhaite actuellement changer certains composants de mon ordinateur comme la carte graphique et le processeur et je souhaite rajouter de la RAM. J'ai décidé d'acheter une "Carte Graphique GeForce GTX 460 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0" ainsi qu'un "Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3.0 GHz - 65 Watts - 0.045µ" et j'aimerais savoir si tout ce matériel est compatible avec ma carte mère avant de me lancer dans cet achat =)

Ma carte mère est une Packard bell FC GA-T671MG

j'ai fait un rapport everest :

https://www.luanagames.com/index.fr.html

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

normalement,ces deux composants seront tout a fait compatibles vu que ta carte mere possede un Socket LGA775 pour le Core 2 Duo E8500 ainsi qu'un port PCI Express 16X pour la GTX460,faudra aussi prevoir beaucoup plus de ram genre 3Go.
ATTENTION:verifie la puissance de ton alimentatiuon,car de tels composants sont puissants (surtout la carte graphique) et nécessitent donc une alimentation de marque connue et de 400watt délivrés au moins pour éviter tout dommage.
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
0
Drilfe Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse aussi rapide.
Je compte aussi changer mon alimentation et rajouter de la ram (je pense passer à 4GO, ce sera suffisant ?)
Je voudrais aussi savoir si la carte mère affecte les performances de l'ordinateur, si d'avoir une carte mère beaucoup moins récente que les autres composant est gênant.
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

la carte mère est aussi un facteur a prendre en compte,les performances de la carte graphique ainsi que du processeur en dépendent donc,mais pour ceux que tu veux rajouter,je ne pense pas que ce sera très gênant,ensuite pour la quantité de ram,4Go c'est le maximum que je t'aurai conseillé,car aucun jeu ou logiciel n'arrive a tirer autant de mémoire de nos jours,mais faudra bien sur prévoir un système d'exploitation en 64Bits pour que tes 4Go soient pris en compte.
0
Drilfe Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci beaucoup pour tes réponses, je commençais à me dire que je ne saurais jamais si ces pièces étaient compatibles =).
Mon système d'exploitation n'est-il pas déjà un 64bits ?
0

tu n'as qu'a vérifier.clique droit sur l'icône poste de travail,"Propriétés",devant le "System" est décrit le système d'exploitation,par exp Windows Vista 32bit.
0

Ouai c'est vrai merci, j'suis pas doué xD
J'ai donc bien un système en 64bits.
Au niveau de la RAM, y'a t'il une réelle différence entre la DDR2 et la DDR3 et puis-je mettre de la DDR3 sur ma carte mère ?
J'ai aussi lu sur le net que la compatibilité du processeur dépendait du socket et aussi du FSB. Ai-je un FSB suffisant pour le processeur ?
0

les ram de type DDR3 sont plus récents et donc possèdent une fréquence de fonctionnement supérieure au DDR2,en clair elles sont plus performantes,pour ta carte mère,tu ne peux mettre que de la DDR2,les DDR3 ne sont pas supportés,pour le fréquence,prends des DDR2 de fréquence 533Mhz comme celles que tu as déjà pour plus de compatibilité.
0