Connexion limitée

Résolu
BoBby_SpOKe Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ccm,

Je possède un ordinateur fixe sous windows vista, avec firefox 3.6.6.

faits précédant mon problème:

-J'étais connecté sous une freebox 8méga via cable ethernet. J'ai eu 0 soucis de connexion en deux ans. Je branchais la freebox et j'avais internet en instantané.

Notons que je n'ai pas de possibilité de me connecté en wifi, je n'ai pas le matériel nécessaire sur cet ordinateur depuis toujours et jusqu'à aujourd'hui.

Faits actuels:
J'ai déménagé (retour chez les parents), et je veux me connecter à internet via ethernet.
Je branche donc mon ordinateur par cable ethernet sur la LIVEBOX (je suis chez orange chez mes parents), et là, ça me marque connexion limitée, et "identification" dans centre réseau et partage.

Je j'ai donc pas d'accès internet.

(Je me dis que peut-être mon ordinateur à un problème de carte réseau. Mais quand je retourne sur mon abonnement freebox, je peux me reconnecter instantanément.)

Le pare-feu windows est désactivé, ma carte réseau est sur "obtenir une adresse ip automatiquement" ainsi que pour le serveur dns.

J'écris sur mon ordinateur portable, connecté en wifi sur cette même LIVEBOX.

Je ne sais pas quoi faire pour récupérer internet sur mon ordinateur fixe.

Si ça peut aider, je me souviens que j'avais déjà eu accès à internet sur mon ordinateur fixe avant de partir de chez mes parents, et ce toujours via ethernet.

Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez besoin d'information pour comprendre ce qu'il se passe, je suis disponible!

31 réponses

BoBby_SpOKe Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Complément d'information: j'ai tenté de redémarrer plusieurs fois électriquement ma livebox ainsi que de redémarrer mon ordinateur, plus de réaliser les corrections de problème grâce au "diagnostique réseau windows". Mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas internet sur mon ordinateur fixe.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

0
BoBby_SpOKe Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai déjà fait tout ce que ce lien propose et rien de ce que ce site explique ne corrige mon problème d'accès à internet. Je ne serais pas venu sur çcm si c'était si simple. Merci quand même pour ta réponse.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

vous avez fait un ipconfig, que voyez vous, avez vous une adresse ip, la passerelle est elle présente ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur ipconfig, j'ai carte connexion au réseau local:
une adresse ipv6 de liaison locale
une adresse d'autoconfiguration ipv4
et un masque de sous réseau.
J'ai que ça.
la passerelle par défaut est absente.

vous/tu pouvez/peux me tutoyer, aucun problème, surtout quand je lis amicalement :)
0

bonjour,

si vous avez une ancienne livebox, avec deux ports éthernet (jaune et rouge) avez vous bien connecté le câble sur le port éthernet rouge.
0

oui, connecté au port rouge (port 1) et c'est une livebox sagem.
0

re

avez vous essayez de connecter le pc portable qui est en wifi en éthernet sur la livebox pour en déterminer si cela vient de la livebox ou du pc fixe.
0

oui, j'avais oublié de le préciser. Et je viens de retenter au cas où; j'ai desactivé le wifi du portable, et mis en ethernet, et j'ai perdu la connexion, et ca a marqué connexion limitée aussi.
0

re

donc ça ne vient pas des pc, mais de la livebox.
si vous êtes sûr que votre câble est en bon état, il va falloir faire un reset de la livebox

voir ce lien

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/

attention, il faudra remettre votre identifiant et mot passe de connexion que vous avez reçu par courrier avec la livebox.

après le reset, branchez le câble éthernet sur un des pc, puis ouvrir internet explorer, dans la barre d'adresse vous tapez

http://192.168.1.1/

identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN

puis remettre vos identifiants.

pour la connexion wifi, il faudra refaire la connexion avec la clé WEP ou WPA selon votre sécurité.
puis ne pas oublier de faire une association.
voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

Amicalement exla
0

Je viens de faire les étapes et j'ai récupéré internet sur mon ordinateur fixe: Je commençais à désespérer, ça faisait depuis le 28 mars de cette année que je ne pouvais plus avoir internet sur cet ordinateur!

J'ai donc internet sur mes deux ordinateurs.

Un grand merci à vous!
0

re

OK

bon surf !
0

depuis le reset de la livebox, mon 3eme ordinateur portable, qui est sous wifi, n'a plus accès à internet alors qu'il avait internet avant le reset.
je viens de desactiver le pare feu de windows, de redémarrer, le pc, de mettre la livebox en mode association, mais le pc ne se connecte pas au réseau.

dans ipconfig, j'ai pas de suffixe dns propre a la connexion,
j'ai une autoconfiguration d'adresse ip, j'ai un masque de sous réseau mais
pas de passerelle par défaut.

J'aimerais de nouveau votre aide pour comprendre pourquoi je n'ai plus internet sur cet ordinateur. Merci d'avance.
0

re

essayez de vous connecter avec une adresse ip fixe en suivant ce lien

vista

http://www.echosdunet.net/faq/reponse_95_configurer+connexion+internet+sous+vista+ip+fixe.html

arrivé ici

https://www.echosdunet.net/faq/reponse_95_configurer%2Bconnexion%2Binternet%2Bsous%2Bvista%2Bip%2Bfixe.html

vous mettez

adresse ip 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1

serveur dns préféré 192.168.1.1

redémarrez le pc, puis faire l'essai.

XP

essayez une connexion manuelle
dans connexion réseau, clic droit sur l'icône réseau sans fil, puis propriétés

voir photo

http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_14.jpg

ne nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionnez la ligne "Protocole Internet (TCP/IP)" puis cliquez sur "Propriétés

http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_15.jpg

et ici

http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/windows/wifi-xp/sansfilxp_16.jpg

vous mettez ça

adresse ip 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1

serveur dns préféré 192.168.1.1

redémarrez le pc, puis faire l'essai.
0

En fait, je n'arrive pas à me connecter à la livebox avec. je mets la clé wep, et ça ne se connecte pas à la livebox. Et je suis sous xp.

J'ai donc mis en ip fixe et en serveur dns préféré, mais ça n'a pas marché.
0

re

bizarre que l'ip fixe ne fonctionne pas
vous avez redémarré le pc après avoir mis en ip fixe

0

oui, et aussi mis en mode association, et j'ai vérifié la clé wep, j'ai bien la bonne, mais ca ne veut pas se connecter à la livebox :o.
0

re

remettez vous en ip fixe, redémarrez le pc,
refaire une association
puis clic droit sur l'icône wifi en bas à droite, clic sur afficher les réseaux sans fil, sélectionnez votre livebox, puis clic sur connecter, entrez la clé WEP en majuscules
0

c'est ce que je viens de faire. Je suis donc toujours en ip fixe, sur un seul de mes 3 ordinateurs (celui avec lequel je n'ai plus internet)
0

re

allez a ce lien, vous avez plusieurs solutions

http://www.bichofeo.com/10.htm

si vous avez un problème dans une des solutions revenez ici en m'indiquant laquelle vous utilisez.
0

alors j'ai utilisé la solution deux. Ca n'a pas fonctionné, et ça ne m'a pas mis connexion limitée, c'est resté en déconnecté. donc j'ai remis en ip automatique (pareil dns), et je continuerai demain, je vais me coucher. Et j'ai pas envie de perdre internet sur mes deux autres ordinateurs^^.

Mais merci déjà du temps consacré à mon problème (superficiel). Peut etre a demain.
0

re

ok à demain

bonne nuit
0

J'ai refait la démarche:
reset de la livebox. Et j'ai tenté la methode 1 et 2.
Celà ne marque même pas connexion limitée. Je n'ai donc pas suivi les explications d'après car cela ne s'applique pas à mon cas. Je suis pas connecté, et non en connexion limitée.

Auriez-vous une idée?
0