Connexion échouée Freebox, délais d'attente

Fermé
Eteruneru Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - Modifié par Eteruneru le 7/08/2010 à 12:15
 sam - 26 févr. 2011 à 20:27
Bonjour,
Voilà nous sommes 3 pc dont 2 portables connectés à une freebox en wifi. Le problème c'est qu'on a eu une coupure de courant et depuis l'un des 2 pc portable ne peut plus se reconnecter sur la freebox: "l'authentification sans fil a échoué en raison d'un délais d'attente". N'étant pas chez moi, je ne peux pas me permettre de toucher aux configurations de la freebox même, et étant donné que l'ordi pouvait se connecter à la base et que c'est le seul qui ne puisse plus s'y connecter, je voulais vous demandez si vous auriez la solution à ce problème ? J'ai fait pas mal de recherche mais beaucoup parle de configurations sur la freebox (mise à part si je me trompe) mais du côté de l'ordinateur je ne vois vraiment pas quoi faire.



A voir également:

3 réponses

Bonsoir

J'ai juste une piste, essayez de connecter le portable en ethernet sur la free. je pense aussi que c'est la free qui détecte plus le portable. une petite ré-init de la clé wep/wpa via la freebox sur les 2 outils (box et portable) et au besoin un reboot de la free pourrai résoudre le probleme.

sinon pê que la coupure de courant a grillé le wifi du pc portable, mais là je suis loin d'etre sur de ce que j'avance

Si j'ai pu aider ...

cdt
0
Bonsoir,
je viens d'avoir le même problème et j'ai trouvé la solution...

Il faut juste activer le routeur wifi.

Pour cela Il suffit de se connecter avec un autre PC sur l'interface de gestion "free", onglet "internet", "configuration du routeur" ensuite cocher la case "activer" et valider en cliquant sur "envoyer" en bas à droite.
0
bastien2910 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 29
8 août 2010 à 23:50
Tu as quoi comme Freebox ?
Sinon il faut allez voir sur ton espace client free.fr puis aller dans Internet, Configurer le routeur, et vérifie que le serveur DHCP est bien activé ...
0
Eteruneru Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
25 août 2010 à 19:04
Bonsoir, désolé du graaaaand retard, bah écoutez au final j'ai réinitialisé 2 fois la freebox et j'ai complètement supprimé tous les paramètres de connexion à la free que l'ordi portable avait enregistré. J'ai tout remis en route et c'est passé. J'ai plus l'impression que c'était "de la chance" m'enfin bon =/ Merci quand même en tout cas =)
0