Ouvrir un lien d'un pdf dans nouvelle fenetre

Résolu/Fermé
a031511 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 24 déc. 2010 à 11:26
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 - 24 déc. 2010 à 14:18
Bonjour,
J'ai créé un document pdf contenant du texte et des figures et destiné à être lu sous Acrobat Reader ou autre logiciel équivalent. Comme le document est long, afin de faciliter la lecture j'ai inséré des liens hypertextes dans le texte permettant d'accéder directement à la figure dont il est question.
Mon problème est qu'en cliquant sur un lien je vais bien directement sur la figure mais par conséquent je perds ma position initiale dans le texte et il faut se balader dans le document pour la retrouver et reprendre la lecture.
La solution que je souhaiterais mettre en oeuvre serait qu'en cliquant sur un lien, une seconde fenêtre du même document affichant directement la destination du lien s'ouvre, ce qui permettrait d'avoir à l'écran le texte et la figure correspondante.

Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance pour cette aide

2 réponses

jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
24 déc. 2010 à 14:18
Bonjour,

Le plus simple est de créer une nouvelle page avec ton lien qui va sur la figure.
1