Connexion réseau avec deux passerelles
Damien01
-
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Config :
PC 192.168.10.100 mask 255.255.255.0
Routeur 1 : 192.168.10.12
Routeur 2 : 192.168.10.13
Mon routeur 1 me permet d'accéder à mes sites distants
Mon routeur 2 me permet d'accéder à Internet
Ma table de routage est la suivante :
Itinéraires persistants :
Adresse réseau Masque réseau Adresse passerelle Métrique
10.2.10.0 255.255.255.0 192.168.10.12 1
0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.10.13 Par défaut
Dans la majeur partie des cas cette config fonctionne correctement.
Cependant, aléatoirement je n'arrive pas à résoudre les noms de domaine de mes adresses en 10.2.10.X
J'aurais souhaité mettre ma passerelle me permettant d'accéder à mes sites distants par défaut ... mais je ne sais pas paramétrer ma table de routage pour accéder alors à Internet par la seconde passerelle.
Merci pour vos réponses.
Config :
PC 192.168.10.100 mask 255.255.255.0
Routeur 1 : 192.168.10.12
Routeur 2 : 192.168.10.13
Mon routeur 1 me permet d'accéder à mes sites distants
Mon routeur 2 me permet d'accéder à Internet
Ma table de routage est la suivante :
Itinéraires persistants :
Adresse réseau Masque réseau Adresse passerelle Métrique
10.2.10.0 255.255.255.0 192.168.10.12 1
0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.10.13 Par défaut
Dans la majeur partie des cas cette config fonctionne correctement.
Cependant, aléatoirement je n'arrive pas à résoudre les noms de domaine de mes adresses en 10.2.10.X
J'aurais souhaité mettre ma passerelle me permettant d'accéder à mes sites distants par défaut ... mais je ne sais pas paramétrer ma table de routage pour accéder alors à Internet par la seconde passerelle.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Connexion réseau avec deux passerelles
- Gmail connexion - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
11 réponses
verifie si tes deux routeur ont bien les adresse
je te conseil d'enlever le routage par défaut de ton routeur 1
Cordialement
Dragondark de lonlindil
je te conseil d'enlever le routage par défaut de ton routeur 1
Cordialement
Dragondark de lonlindil
Salut,
si c'est un problème de dns, ce n'est pas un problème de routage ...
où se trouve le dns en question ?
sinon,
le routage tel que tu l'as fait là est correct.
je ne connais pas le reste du réseau, mais pour éviter tout problème, tu pourrais peut-etre mettre:
10.0.0.0 mask 255.0.0.0 192.168.10.12
si le réseau le permet, au cas où des systèmes improbables routeraient encore sur le système des classes.
et ... Voili Voilou Voila !
si c'est un problème de dns, ce n'est pas un problème de routage ...
où se trouve le dns en question ?
sinon,
le routage tel que tu l'as fait là est correct.
je ne connais pas le reste du réseau, mais pour éviter tout problème, tu pourrais peut-etre mettre:
10.0.0.0 mask 255.0.0.0 192.168.10.12
si le réseau le permet, au cas où des systèmes improbables routeraient encore sur le système des classes.
Merci pour vos réponses rapides.
Le DNS se trouve sur mon réseau local en 192.168.10.X ... il résoud normalement mes adresses locales.
Dragondark, je veux bien enlever ma passerelle par défaut, mais comment mon PC va savoir qu'il doit envoyer ses requêtes internet vers 192.168.10.13.
Quel paramètre faut il ajouter ?
Merci
Le DNS se trouve sur mon réseau local en 192.168.10.X ... il résoud normalement mes adresses locales.
Dragondark, je veux bien enlever ma passerelle par défaut, mais comment mon PC va savoir qu'il doit envoyer ses requêtes internet vers 192.168.10.13.
Quel paramètre faut il ajouter ?
Merci
ton problème, c'est la résolution directe (nom vers adresse) ou inverse (adresse vers nom) ?
Saloperie de CCM qui doublonne.
Saloperie de CCM qui doublonne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est la résolution directe nom vers adresse.
Si j'enlève ma passerelle par défaut sur mon poste ... ma résolution directe fonctionne correctement mais en contre partie je n'ai plus accès à internet.
Merci
Si j'enlève ma passerelle par défaut sur mon poste ... ma résolution directe fonctionne correctement mais en contre partie je n'ai plus accès à internet.
Merci
Je suis sur un domaine pro en AD2008 et mes zones de recherche sont directement intégrées à AD.
Les infos de mes DNS sont bonnes ...
Petite info supplémentaire ... quand je fais ipconfig /registerdns ... ma résolution de noms refonctionne de nouveau
Les infos de mes DNS sont bonnes ...
Petite info supplémentaire ... quand je fais ipconfig /registerdns ... ma résolution de noms refonctionne de nouveau
essaye de voir pour enlever le dns du FAI et tu le rajoute sur ton dns local
pour qu'il fasse des recherche sur celui du FAI seulement si il n'a pas trouver dans le local
il semblerais que ton pc recherche aléatoirement (en fonction de celui qui répond le premier) entre le FAI et le tien ;)
Cordialement
Dragondark de lonlindil
pour qu'il fasse des recherche sur celui du FAI seulement si il n'a pas trouver dans le local
il semblerais que ton pc recherche aléatoirement (en fonction de celui qui répond le premier) entre le FAI et le tien ;)
Cordialement
Dragondark de lonlindil
Je vais être pénible ...
Mais en fait pour des raisons de sécurité, notre DNS interne n'a pas accès à Internet et ne peut donc pas rerouter les resolutions DNS vers le DNS de notre FAI ...
Mais en fait pour des raisons de sécurité, notre DNS interne n'a pas accès à Internet et ne peut donc pas rerouter les resolutions DNS vers le DNS de notre FAI ...
Les PC passent par un serveur proxy.
Si je fais passer mon serveur DNS par le proxy comment faut il que je paramètre ma zone DNS pour que quand les requêtes ne sont pas résolus en interne elles soient adressées à notre DNS FAI ?
merci
Si je fais passer mon serveur DNS par le proxy comment faut il que je paramètre ma zone DNS pour que quand les requêtes ne sont pas résolus en interne elles soient adressées à notre DNS FAI ?
merci
Merci mais ça n'a pas l'air de fonctionner
J'ai un message d'erreur qui me dit que le type de zone n'est pas valide.
J'ai un message d'erreur qui me dit que le type de zone n'est pas valide.
Je ne connais pas 2K8 spécifiquement, mais tu ne dois pas aller modifier au bon endroit.
A priori, il existe un onglet forwarders ou redirecteurs quend on fait un clic droit sur le serveur dns
A priori, il existe un onglet forwarders ou redirecteurs quend on fait un clic droit sur le serveur dns