CG bloqué sur résolution + Out of range

Résolu/Fermé
Techmanyx Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 6 août 2010 à 08:15
Techmanyx Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 6 août 2010 à 12:14
Bonjour,

Voici ma configuration matérielle :

- Moniteur : SoundCandy LCD 21.6"
- Carte graphique : Nvidia GTX 460
- Carte mère ASRock P55 PRO/USB3

Voici mon problème :

J'étais en train de jouer à call of duty modern warfare 2 et j'ai voulu changé la résolution du jeu. de 1024*768 j'ai passé à 1300... et mon moniteur m'afficha l'erreur suivant : "out of range". Je ferme le jeu et je regarde les résolutions de mon affichage, je suis actuellement en 1920X1080, j'ai donc voulu baisser un peu en pensant que mon problème venait de la. Je passe à une résolution inférieur 1600 X1200. C'est le début de mes problèmes.

En passant justement à cette résolution, j'ai un message de mon moniteur : Out of range. Le problème c'est que je peux plus accéder à windows à cause de ce message. J'ai essayé de désinstaller la carte graphique et la réinstaller (en mode sans échec) le problème persiste. J'ai tout essayé en mode sans échec.

Ce que j'ai constaté (en mode sans échec) c'est quand j'utilise les boutons de paramétrages sur mon moniteur je constate qu'il m'affiche l'ancienne résolution que d'utilisé avant le problème soit : 1920 X 1080 60hZ. Je suis un peu dépassé, j'ai l'impression que la résolution et la fréquence est bloqué sur la carte graphique.

Je pense que le formatage résoudra surement mon problème, mais pour moi sa reste la dernière solution.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci
A voir également:

2 réponses

eawmm Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 5
6 août 2010 à 08:25
bonjour,

Tout d'abord, question toute bête (je ne m'y connais pas en mode sans échec) mais t'as pas accès a une restauration système en mode sans échec ? il me semble que si tu la fait à une date anterieure a ton action, c'est un des paramètres qui se rétabliront.
0
Techmanyx Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 5
6 août 2010 à 08:31
Bonjour eawmm oui j'ai déjà essayé ça n'a pas fonctionné. En revanche mon problème est résolu. Voici comment j'ai procédé pour ceux qui comme moi utilise windows 7 :

Appuyer sur F8 lors des messages du POST ensuite vous faites démarrer windows avec une résolution de 640. A partir de la vous avez accès à votre bureau et vous repasser à votre affichage normal.

Voila
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
Modifié par xxmiranoxx le 6/08/2010 à 08:58
Bonjour,

F8 à l'affichage du POST ? qu'est ce que tu entends par POST ? T'aurai pu aussi, suivant ta carte graphique, brancher ton moniteur sur l'autre port. Il aurait réinstallé Plug in Play et ce serait syncronisé à nouveau =)
Par contre, la résolution de CoD MW2 est totalement indépendante de celle de windows o.o et pourquoi avoir voulu changer la résolution pour la mettre plus grande que celle de ton écran aussi ? >.<
0
Techmanyx Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 5
6 août 2010 à 10:10
> F8 à l'affichage du POST ? qu'est ce que tu entends par POST ?
- Le c'est le moment ou le bios détecte ton matériel et te l'affiche à l'écran.

> brancher ton moniteur sur l'autre port. Il aurait réinstallé Plug in Play et ce serait syncronisé à nouveau =)
- j'y ai pensé :) mais je l'ai pas fait car je voulais trouver une solution sans devoir aller derrière le pc.

> Par contre, la résolution de CoD MW2 est totalement indépendante de celle de windows o.o et pourquoi avoir voulu changer la résolution pour la mettre plus grande que celle de ton écran aussi ? >.<
- Je voulais profiter au max du jeu lol. Je viens d'upgrader mon PC, mon ancien pc était un pentium III tout intégré. Je voulais tester tout à fond pour voir ce que ça vaut
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
Modifié par xxmiranoxx le 6/08/2010 à 18:33
>M'y connaissant tres tres bien en informatique je ne savais meme que ca se nommer 'POST' ^^

>Flemard >.<

>Ah oui je comprend ^^ mais c'est pas avec CoD que tu en profiteras ^^
0
Techmanyx Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 5
6 août 2010 à 12:14
Je prend ton msn et merci, C'est ce qu'on nous a appris en cours d'informatiques.
0