Carte réseau/souris non reconnue au démarrage

SomeOne22 -  
 SomeOne22 -
Bonsoir à tous ! Alors j'ai un petit souci avec mon nouvel ordinateur portable de chez sony. Après avoir feuilleté d'innombrable pages grâce à google, je me tourne vers votre communauté en espérant qu'une quelconque personne pourra m'aider. Alors je vous présente mon souci :
Je ne sais comment ni pourquoi mais, maintenant lorsque je démarre mon pc je ne peux ni aller sur internet, ni utiliser la souris. Alors là, je me rends dans le gestionnaire de périphériques et je vois 3 fameux points d'exclamation sur mes cartes réseau :
- Intel(R) Centrino(R) Advanced-N 6200 AGN
- Marvell Yukon 88E8057 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
et sur mon périphérique usb de ma souris (sans fil) :
- Contrôleur hôte PCI vers USB standrard étendu

Les trucs que j'ai essayé (en vain) :
- supprimer les périphériques réseau et usb mais c'était encore pire... j'ai dû faire une restauration système.
- mettre à jour les différents pilotes
- je vais aller regarder dans le bios tout suite après avoir posté
- j'ai essayé de dépanner avec divers outils windows
- rentrer la commande netsh winsock reset
- j'ai vu sur un forum que cela pouvait provenir d'un dédoublement des périphériques dans le gestionnaires des périphériques et en effet j'ai regardé les périphériques cachées et avast m'avez doublé les périphériques en ajoutant avast firewall, avast truc, avast machin... j'ai supprimé mais aucun résultat (maintenant je suis sous G-data pendant 30 jours)

pistes éventuelles :
- sur un forum j'ai lu que cela pourrait venir d'une mauvaise configuration du irq (?)
- En tout cas mes périphériques fonctionnent puisqu'avec ma solutions d'appoint je retrouve l'utilité de ma souris ainsi que ma connexion internet, le problème vient du fait que windows ne les détecte pas, qu'il ne les met pas en route ?...

solution d'appoint trouvé
:
Lorsque je démarre l'ordinateur je me rends dans le gestionnaires de périphériques et sur les 3 périphériques marqués d'un point d'exclamation je fais clique droit mise à jour et je le met à jour avec les drivers de mon pc (je rappelle que j'ai téléchargé les dernières drivers) donc je l'ai met toujours à jour avec les dernières drivers

solution que j'aimerais employer en dernier :
formatage. Car chez sony ils sont très doué ! Il ne fournissent pas les différents cd d'installations de l'os et tous les drivers. Bien joué !

Voilà je crois avoir tout dit ! Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.

A voir également:

10 réponses

index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Salut,

va sur le site du constructeur, et télécharge les pilotes qui correspondent à ton PC.
0
SomeOne22

j'ai déjà téléchargé les pilotes comme dit au-dessus : "- mettre à jour les différents pilotes " sur le site mesdrivers. Par la même occasion j'ai mis tous les derniers drivers (carte graphique,...)
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

ah ...

En effet c'est plus complexe.
Laisse moi chercher et je te dirai si je trouve,
en attendant je pense que d'autres personnes vont passer proposer des solutions.
0
SomeOne22

merci à vous en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre ! J'espère que quelqu'un pourra m'aider. A bientôt !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SomeOne22

j'ai été dans le bios mais il n'y a rien d'intéressant (il doit être bridé par sony). J'ai quand même remis les paramètres par défaut mais rien n'a changé. Autre chose : lorsque que je met trop vite à jour le pilote dans le gestionnaire de périphériques, il m'affiche une erreur (code 10) mais bon juste après le pilote se met à jour normalement et me permet d'utiliser ma souris et internet (méthode d'appoint citée plus haut)
0
SomeOne22

UP ? S'il vous plaît
0
SomeOne22

la plupart des spécificités est dans le premier post. C'est un Sony série F "customisable" avec windows 7 acheté sur le site même de Sony. J'ai tous les drivers à jours seulement le problème c'est que lorsque je les mets à jour manuellement dans le gestionnaires des tâches (au démarrage de l'ordinateur) ça fonctionne parfaitement seulement il n'enregistre pas les changements et au redémarrage il faut que je recommence à faire la manip pour mettre à jour mes pilotes.
Merci
0
SomeOne22

J'ai installé everest ultimate édition (30 jours d'utilisation) et j'ai fait un rapport des périphériques avant de les avoir réparées manuellement. En fait je remarque qu'avant de mettre à jour les pilotes (méthode d'appoint citée plus haut) ceux-ci ne dispose pas d'IRQ associés et qu'après avoir mis à jour les pilotes par le gestionnaire des tâches ils disposent d'un IRQ. Par exemple 18 pour la carte réseau Marvel Yukon et 65535 (je sais plus combien exactement) pour la carte intel centrino... J'ai envoyé le rapport à leur société Lavalys. Je m'attendais à avoir une réponse direct de ce qui clochait sur mon pc mais rien... (j'ai mis mon adresse email dans le champs pourtant et j'ai même détaillé mon problème). Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous me donnerez. En espérant que je puisse résoudre mon problème au plus vite.
0
SomeOne22

Lorsque je fais un dépannage windows pour réparer les erreurs dues aux matériels installés. Windows 7 m'installe les pilotes mais après il me marque : "Les modifications matérielles peuvent ne pas avoir été détectées". Y'aurait-il un moyen qu'il détecte les modifications matérielles pour qu'au redémarrage ça fonctionne comme ça devrait fonctionner.
0
marc59000

c'est quel windows? quel ordinateur de chez sony? As-tu enregistré ton materiel chez sony? n'est-ce pas à toi de faire la demande de licence windows auprés du site Internet de microsoft (ou sony?) pour obtenir une version de l'O.S. sur disque? Il me semble qu'avec l'O.S. ils t'envoient des logiciels supplémentaires. Sinon, les drivers seront à télécharger à partir des sites Internet des fabricants.
-1