Problème récent

Honey -  
 Honey -
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un problème que je n'avais pas avant
Quand je vais sur internet, que j'ouvre mes document ou tout autre document de ce genre voir même quand je ferme une page un internet j'ai nu bruit bizarre qui se fait entendre, une sorte de "toc toc" qui je situe +/- à droite du pad là ou il y a généralement les autocollant qui donne les configuration du pc
Quelqu'un a-t*il une idée du problème ?

Merci

3 réponses

Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294

hum, tu parle d'un portable, vu ta conf.

c'est le disque dur qui doit etre en train de griller. (bruit typique des disques dur en début de mort, ou avec des secteur défectueux.)

ouvre le gestionnaire d'évenement systeme
(touche microsoft+R, tu tapes Eventvwr et tu fais entrée)
dans le journal systeme tu vérifie s'il y a des erreurs (ligne avec une icone rouge)

tu devrais avoir des erreur concernant les disques, si c'est le cas, ca confirme que ton disque dur a des probleme.

Retour en garantie, ou alors tu sauvegarde tes donnée sur USB ou CD, et tu change le disque toi meme si le portable est plus sous garantie.
0
Honey

Alors j'ai fait ce que tu m'as dit :

Et je n'ai vu aucune ligne avec une icône rouge qui serait synonyme d'erreur
0

ok, donc elle c'est pas une erreur détectée (ce n'est peut-être pas encore une erreur qui a endomagé les donnée)

fait de toute manière très vite une sauvegarde de tes fichiers sur un support externe.

c'est peut-être simplement la chaleur (on est en été) qui fait faire tu bruit au disque, ca arrive, mais un disque qui fait du bruit c'est jamais bon signe.
0
Honey

C'est noté, ce qui m'ennuie c'est qu'étrangement, les bruit ont stoppés maintenant...

Et j'ai pas précisé que mon pc n'as pas un mois donc je suis assez étonnée d'apprendre que ça pourrait être un problème de ce genre :-3
0

tu pourrais aussi vérifier que le disque est bien vissé, il ya une petite trape démontable a l'arriere du portable, qui ne touche pas a la garantie si tu l'ouvre, vérifie que le disque soit bien fixé
(ca reste une hypothèse, j'y crois pas vraiement)
0
Honey

Sinon concernant le problème, ma première hypothèse c'était qu'il y avait juste trop de pression, parce que c'est généralement 'endroit ou on dépose son poignet :o

Le bruit qu'il y avait était pareil à celui que je peut produire si je donne des coups d'ongles sur le même endroit ... j'ai du mal à décrire le problème ^^'

La seul chose que je retient c'est que ces bruits ont cessés

Concernant le fait d'ouvrir le portable :'-3 je n'ose pas trop m'y risquer je verrai si le problème persiste par la suite !

Merci de tes réponses en tout cas !
0