Blocages à répétition pendant un Jeu

Fermé
enarein - 5 août 2010 à 11:48
 enarein - 10 août 2010 à 15:56
Bonjour,

Je me suis récemment acheté un jeu (starcraft 2) que j'arrive à faire tourner sur mon pc portable de facon très correcte, mais le souci est le suivant :

régulièrement, pendant que je suis en train de jouer, l'ordinateur se bloque pendant quelques minutes, se bloque définitivement, ou redémarre carrément.

Une fois après l'avoir laissé récupéré, j'ai recu un message windows qui me disait que mon ordi avait planté car la mémoire vidéo était saturée.

Bref, je vous donne ma configuration :

Windows vista service pack 2
Processeur : Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU T7500 @ 2.2GHz
Mémoire vive : 4,00 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8600M GS

Quel peut bien être le problème?

Merci par avance :)
A voir également:

7 réponses

Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 49
5 août 2010 à 11:53
Peut-etre la carte graphique pas assez puissante, il lui faut une 8800 en configuration recommandée. Tu mets les réglages du jeu au minimum ?
0
Le jeu est complètement fluide quand je joue. Donc à priori ce n'est pas exactement le problème. J'ai quand même diminué certains paramètres, mais le problème persiste.
0
sphynx666 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 7
5 août 2010 à 12:33
La carte graphique ton ordinateur chauffe trop quand tu joues trop longtemps et ton écran devient noir? et le pc redémarre.

Un conseil ouvre ton boitier nettoie l'intérieur du boitier surtout la poussière et aère bien la tour en espaçant les cartes le plus possibles tu verras un léger mieux mais ça ne réglera pas ton problème joue avec les configuration minimal du jeu et regarde si sa plante si c'est le cas bah c'est la carte graphique qui chauffe trop^^

Cela m'est arrivé j'ai changer de carte graphique et plus de problème
0
Le problème c'est que c'est un pc portable, donc pas facile d'espacer les composants. J'ai quand même ouvert et nettoyé, mais le problème persiste.

Donc à priori c'est la carte graphique qui chauffe trop et n'est pas assez performante, même si le jeu tourne très bien (en dehors des plantages)?
0
sphynx666 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 7
5 août 2010 à 19:26
Ouf ah d'accord c'est un pc portable :D.

Bah oui il chauffe trop as tu essayé avec les résolutions basses? Est-ce que cela fait la même chose?

Un conseil quand tu joues coupe ton accès internet et désactive ton antivirus et tout les logiciels qui tourne derrière en fond cela devrait être mieux. Fait un nettoyage de cache et une défragmentation par la même occasion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca se fait comment le nettoyage de cache? Défragmentation j'ai déjà fait. Je vais tenter en désactivant un maximum de logiciels.

J'ai mis la résolution au minimum et ca redémarre toujours, un peu moins souvent, mais régulièrement quand même.
0
10 août 2010 à 12:52
Nettoyer le disque et vider le cache:

Démarrer -> accessoires ->outils système -> nettoyage de disque.

Télécharge CCleaner, installe le et fait un nettoyage complet de ton ordinateur. Ainsi que le registre supprime toutes les erreurs que tu as et fait le tant que tu en as :).

Après si ça ne change rien c'est que ton ordinateur n'est pas assez puissant ou chauffe trop vite
0
Je vais tenter ca, puis on verra bien.

Merci beaucoup pour ton aide.
0