1080p, affichage réduit ...

Résolu
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ! J'ai acheté il y a quelques jours une nouvelle config qui gère le full HD et j'ai donc voulu essayer Starcraft 2 en 1080p. J'ai du brancher ma télé pour faire ça (une 81 cm Full HD) puisque je n'ai pas encore d'écran capable d'afficher une telle résolution. Seulement, voila le problème: la surface d'affiche est réduite quand je règle la résolution en 1920*1080 ... J'ai pratiquement 2 cm sur chaque bords de l'écran qui est noir. Mais le problème c'est que du coup c'est assez moche sur tout ce qui est "petit" (texte, icônes ...). Est-ce que quelqu'un sait de quoi ça peut venir, et surtout, comment je peux arranger ça ?

Merci d'avance !

Ps: je passe par un adaptateur DVI/HDMI à la sortie de la CG pour me brancher à ma télé.

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut

starcraft 2, c'est quoi un film ou une vidéo ?

si c'est une vidéo, tu la lis avec quel lecteur ?

si c'est un jeu, c'est bizarre que ce ne soit pas net...

n'importe comment chez ati, pour oter les bors noirs, il faut aller dans le catalyst control center, dans bureau et affichage, il faut cliquer sur la petite flèche sur l'image qui représente ton écran, en bas à gauche

puis tu as un onglet, je ne sais plus son nom, mais il sert à mettre l'affichage à l'échelle , c'est le 2eme ou 2eme onglet de tête

avec ce réglage tu pourras supprimer les bords noirs déjà
3
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Ok je teste ça à midi et je dis si ça marche.
Starcraft 2 c'est un jeu, mais l'affichage est réduit partout: sur le bureau, en jeu, sur le net etc ...
Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que le jeu était net contrairement à mon bureau.
0
Utilisateur anonyme

voilà, après pour une utilisation bureau, c'est sur que le 1920 x 1080 va donner des icones et du texte beaucoup trop petits , ça c'est logique

laisse ton bureau en 1027 x 768 et tu verras bien mieux les icones et le texte

ça n'empêche pas de jouer ne full HD
0
Utilisateur anonyme

PS : sinon, quelle config ! ^^

tu as testé des jeux gourmands déjà ( crysis, GTA4, .... ? )
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Nan, j'ai plus Crysis ni GTA4, je les revendu, mais je compte bien faire tourner Crysis 2 à fond :p

Et bonne idée, mettre le bureau dans une plus petite résolution que les jeux, je n'y avais même pas pensé ^^
0
Utilisateur anonyme

et sinon, t'as déjà benché un peu ta carte ?

fait un 3D Mark vantage ?

je serais curieux de voir le score ^^
0