Panneau de config

sébas -  
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je viens de voir que Quicktime est installé sur ma liste dans le "panneau de config", mais il n'est pas dans ma liste de progs.... "ajout/supression de prog". Comment je fais pour le virer de la liste du "panneau de config"? Il est avec la liste "ajout/suppression de prog", "affichage", "ajout de matériel" , etc......

Merci
A voir également:

37 réponses

wilosev Messages postés 203 Statut Membre 66

salut sebas

il ne faut pas l'enlever de ta liste du panneau de config.
c'est normal qu'il soit dans cette liste.
ne touche à rien !!
0
séb

Merci, mais je veux le virer, et je ne l'ai plus dans "ajout/supp" donc je ne vois pas pourquoi il devrait être dans ma liste du "panneau de config"...
0
ricki9106 Messages postés 86 Statut Membre 1

bonjour

je ne comprend pas trop ce que tu veus dire puisque , ajout suppression ce trouve dans panneau de configuration
explique et je comprendrai
0
sébas

Quand j'ouvre le "panneau de config" tu aqs une liste "affichage", "ajout...", "compte utilisateur", "assistant config réseau"...etc....
Et bien moi j'ai un icone "Quicktime aussi, il n'a rien a y foutre !!
Et je veux le virer, et je galère pour virer Quicktime
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour
ça y est je vois maintenant
est ce que c'est toi qui la installé ou c'était dessus d'origine
et quand tu ouvre quick qu'est ce que cela te donne
0
sébas

Quand je clic sur l'icone de Quicktime dans le panneau de config, une fenêtre s'ouvre marqué "Quicktime setting" et là j'ai le choix du language, sortie vidéo,entrée vidéo..etc..Mais comme je tel'ai dis je ne l'ai plus en prog dans "ajout/supp des progs. C'est une vérole a enlever!!Même désinstallé quand j'ouvre ma fenêtre pour me connecter a internet,j'ai une fenêtre qui s'ouvre aussi en me disant que j'ai des fichiers qui s'ouvrent avec Quicktime "voulez vous l'installer maintenant" OUI ou NON. Je dois cliquer sur "NON" a chaque fois ....

Dis moi ce que tu en penses, j'ai rancard je ne peux pas rester

Merci
0

bonjour
tu m'a pas dit si c'est toi qui là installé?
si c'est toi essaye une restauration
je crois que je ne peu pas t'aider plus car il me semble qu'on ne peu rien effacer du panneau de configuration
tien moi au courant
a+
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

salut,
en dernier recours, le module cpl peut être viré manuellement
http://www.hotline-pc.org/panneaudeconfiguration.htm
0
sébas

Ok merci je vais voir a ca. C'est moi qui l'ai installé et faire une restauration ca craint, ca va me virer des trucs que j'ai mis après l'installation...
0

bonjour
fait plutot ce que dit xden
je suis allé voir sur le site et je pense c'est la meilleure solutions et c'est trés intéressant
si tu as déja fait ta restauration tu peu en refaire une pour revenir a l'installation d'aujourd hui de toute façon
comme ça tu ne perd pas tout ce que tu avais installé
0
sébas

Un peu trop compliqué.....Je ne comprend pas vraiment ce qu'il faut faire ?
0

bonjour

a mon avis c'est ceci que tu dois faire

Supprimer un module d'une catégorie du Panneau de configuration :
Configuration requise : au moins Windows XP.
1) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Control Panel\Extended Properties\{305CA226-D286-468e-B848-2B2E8E697B74} 2.
Les catégories prédéfinies sont les suivantes :

Données de la valeur - Catégorie
0 :Autres options par défaut
1 : Apparences et thèmes
2 : Imprimantes et autres périphériques
3 : Connexions réseau et Internet
4 : Sons, voix et périphériques audio
5 : Performance et maintenance
6 : Options régionales, date, heure et langue
7 : Options d'accessibilité
ffffffff : Ne place pas le module dans une de ces catégories

Les valeurs supérieures sont réservées … Il vous suffit de changer la valeur DWORD affectée à chaque fichier .cpl. Par exemple, pour supprimer le module Options de jeu de la catégorie Sons, voix et périphériques audio, éditez la valeur DWORD nommée %SystemRoot%\system32\joy.cpl puis saisissez, comme données, le chiffre 0.
0
sébas

bonjour,

Ok mais je ne sais pas lequel correspond a Quicktime. J'ai vu que mes 2 derniers DWORD ne faisait pas parti du /system32.

Caractéristiques de l'avant dernier

Nom:
C:Progfiles\Fichierscommuns\microsoftshared\speech\sapi.cpl

Type:

REG_DWORD

Données:

0x00000004 (4)

Caractéristique de dernier

Nom:

C:\Progfiles\Fichierscommuns\SYSTEM\MSMAPI\1036\MLCFG32.CPL

Type:

REG_DWORD

Données:

0x00000009 (9)

Est ce que c'est ceux là que je doit modifier ?ET quelles valeur ? Le 9 et le 4 entre parenthèse ?

Merci
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

NE TOUCHE PAS à ces valeurs !
ces modules sont liés à la reconnaissance vocale et à outlook...
Oublie cette procédure : QT est un module externe qui n'est pas listé ici ; désolé de t'avoir induit en erreur.
Ce module est listé plus haut dans SOFTWARE ; mais je ne veux pas te conseiller une manip qui ne soit pas propre et dont je ne soit pas sûr. C'est une règle absolue : ne rien toucher dans la BDR au hasard.
Ton problème vient surtout d'une désinstal qui a foiré
-> ne vois-tu pas les résidus dans program files (QTUIPanelControl.dll)
-> tu pourrais aussi essayer de réinstaller le programme pour le re-désinstaller proprement.
0
sébas

Salut,

J'ai pas mal de truc de Quicktime dans C:/WINDOMS/SYSTEM32 est ce que je peux les virer sans inquiètude ? Clic droit et supprimer? Je ne peux pas te les copier et coller sinon je l'aurais fait.
0
sébas

Apparemment c'est bon je ne l'ai plus dans ma liste du "Panneau de config", mais par contre j'ai un message (que j'avais deja eu avant) quand j'ouvre ma fenêtre pour me connecter a internet "Vous ne pourrez peut être pas lire certains fichiers audios et vidéos au format Quicktime car l'application correspondante n'est pas installée.Souhaitez vous l'installer maintenant?" Choix entre OUI et NON. Donc je clic sur "non".Pourquoi j'ai encore cette fenêtre maintenant? J'ai encore des traces (raccourcis) de Quicktime mais c'est parce que j'ai le pack de codecs "Satsuki Decoder Pack" d'installé. Est ce que ca peut jouer ?
0

Enlever à la main les résidus d'une désinstallation foireuse (?) peut être risqué (fichiers partagés) ; et souvent illusoire : une quarantaine de fichiers dans system32 sont liés à QT sans être tous clairement identifiables... La meilleure solution à mon sens reste la réinstal (avec l'installer si présent -> il semble bien que oui) puis désinstal propre avec l'utilitaire dédié.
Sinon supprimer le dossier programme de QT, les fichiers temp, et purger le système avec un nettoyeur sécurisé. Ton pack codecs me paraît bien innocent. Nombre de traces peuvent aussi résulter de la non réaffectation des fichiers.
0
sébas

Comment le désinstall proprement ?
0

Quand le logiciel est installé, il dispose d'un désinstalleur intégré sensé faire le ménage (as-tu procédé ainsi la première fois ?)
0
sébas

Oui, je viens d'accepter le message il s'est donc réinstaller (dans panneau de config il fait 2.6 Mo me parait bien petit...). Et je fais Programme "Quicktime" et "désinstaller", il se désinstalle bien, je n'ai plus rien dans le Panno de config ni dans ajout/ sup prog mais quand j'ouvre ma fenêtre d'internet le message réapparait!!

Coriace Quicktime !!
0

tu as redémarré ? viré les fichiers temp ? quel est ton navigateur ?
0