Charger un script en cliquant sur une ancre

Fermé
missou55 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 4 août 2010 à 13:16
missou55 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 4 août 2010 à 16:01
Bonjour,

Je ne sais pas si je dois publier mon message en dans la partie php ou javascript, mais je pense que js serai plus approprié.

Voila j'ai un formulaire de renseignement avec plusieurs onglets (3 différents onglets au total).
Ces onglets sont fais en ajax et lorsque je clique sur chaque onglets, ils sont en ancres je crois, c'est a dire que le lien est ainsi :

<a href="#tabs-2">Next</a>

J'aimerai donc a chaque clique d'onglet le formulaire s'enregistre (comme lorsque je clique sur un bouton submit).

Je ne connais pas bien js, mais je sais qu'il existe une fonction onclick ou onload...

Est-ce que je peux mettre mon code php de sauvegarde de formulaire dans un fichier différent et en parallèle lorsque que je clique sur l'onglet alors le fichier php s'exécute également ?

Merci
A voir également:

2 réponses

deeploy Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 6
4 août 2010 à 15:16
Concernant le onclick c'est ca :
onClick="javascript:ta_fonction()"

Et pour le mettre en situation dans ta balise ca serait quelque chose comme ca :
<a href="#tabs-2" onClick="javascript:ta_fonction()">Next</a>

Je suis pas pro JS, mais je sais que c'est ca, si tu veux appeler une fonction en cliquant sur un lien. Maintenant il faut que t'aies une fonction pour ca.

Et je t'avoue que ta dernière question, je suis un peu embrouillé xD ...
0
missou55 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 4
Modifié par missou55 le 4/08/2010 à 23:13
Je viens de faire un peu le tour et j'ai vu que c'est possible en ajax avec la fonction XMLHttpRequest

Je voudrai utiliser la method post, mais je n'ai pas reussi. Je cherche des exemple concrets avec Post mais je n'ai pas trouvé.

Est ce que vous pouvez m'aider ou me guider ?
Merci de votre aide.
0