Mon cheval probléme

lolote -  
 Miss Lilliz -
Bonjour,mon cheval est trés gentil et veut tj sauter mé il ne veut pas sauter les barres avc des taches noir et blanche je c pa comment faire il en a super peure jé éséillé plein de truc et sa marche pas je lui est faire au sol et ilo lé pace mé i veut pas dutout les sauté

2 réponses

Miss Lilliz

Dessensibillise le : tu le met dans une carriere apres avoir demander l'autorisation et tu mets des barres au sol avc des taches noir et blanche
le lendemain tu assaie de lui faire sauter a la longue toujours au sol et s'il rennonce tu saute devant lui avec une carrote et tu réessaie le lendemain tu le laisse tranquille avc cette histoire et toujours a la longue tu lui pais sauter des peties barres habituelle et tu refais des barres au sol et tu re saute a la longue des barres avc des taches noir et blanche légerement mise en hauteur et tu continue ainsi j'usque a ce qu'il soit pet a les sauter avc toi dessus ( dans mon centre on a eu un cas presque identique )

Bon courrage ( ca met environ 1 mois mais c efficace )

Biz a toi et ton cheval

Miss Lilliz
3
lucie44117

le mieux ce serais d acheter des barre d autre couleur ou les peindre mais j espere que tu ne veux pas faire de l obstacle en coucour
-1