Questions muscu

pytos73 - 4 août 2010 à 10:58
 guigui9223 - 4 sept. 2010 à 11:22
Bonjour, J'avais une question à propos de la musculation. J'ai 14 ans et demi je mesure
1m80 et pèse 65 kilos. Est-ce que je peux faire de la muscu et si oui est ce que ca va ralentir ma croissance

Merci d'avance.

2 réponses

bilbokey Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 11
4 août 2010 à 11:30
Salut,
Alors tout est un propre a chacun. Mais c'est vrai que la musculation pour les personne en pleine croissance, est déconseille. Par contre une fois que tu as finis ta croissance, la musculation permet même de grandir un peu. Je te conseillerais d'attendre vraiment la fin de ta croissance pour t'y mettre réellement, tu peut maintenant déjà faire quelques exercices. Rien ne t'empêche d'en parler a ton médecin.
0
Moi j'ai 13 ans je mesure 1m80 pour 65 kilos je fais un peu de muscu mais c'est pas du tout deconseiller pour les ado il faut juste en faire tout doucement je fait des pompes des abdos et des fois des alteres et je commence a avoir de belle forme, sa fait 1 ans et demi que j'ai commencer.
Vasy doucement jusqu'a 16-17 ans.
Bonne muscu
0