N°1 One piece
Passager
-
4 août 2010 à 09:16
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 5 août 2010 à 08:37
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 5 août 2010 à 08:37
A voir également:
- N°1 One piece
- One piece yabai - Forum Téléchargement
- One piece torrent magnet - Forum Jeux vidéo
- One piece scan ✓ - Forum Réseaux sociaux
- One piece kai vf - Forum Cinéma / Télé
- Sony one - Accueil - Streaming
2 réponses
MohaBaba
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
10
4 août 2010 à 09:27
4 août 2010 à 09:27
Le problème de Bleach c'est qu'il y a trop trop trop de hors série (ou saison - je ne sais plus).
Mais je pense que les 3 sont très bon côté suspense et scénario. Sinon dans une autre catégorie et à voir absolument, Death Note et Code Geass.
Mais je pense que les 3 sont très bon côté suspense et scénario. Sinon dans une autre catégorie et à voir absolument, Death Note et Code Geass.
Mihawk
Messages postés
4315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
846
Modifié par Mihawk le 4/08/2010 à 09:34
Modifié par Mihawk le 4/08/2010 à 09:34
Bonjour,
Je classerais pour ma part de cette manière :
1- One Piece
2- Naruto
3- Bleach
Je m'explique par ordre croissant : dans Bleach, les combats sont sympas, mais on sent que le but du manga est de durer pour durer (donc pour faire du fric). En effet, on à droit à des chapitres dans lesquels les personnages parlent pour ne rien dire, et on se demande vraiment l'utilité du chapitre. J'ai arrêté de lire les scans car je trouve que cela va trop lentement.
Naruto est plus "actif", mais l'histoire n'est pas très recherchée : on sent que le mangaka brode au fur et à mesure. De plus, c'est toujours un peu pareil : Naruto est fort, mais Sasuke encore plus, alors chacun développe de nouvelles techniques, et ainsi de suite. De plus c'est un manga très "perso", ou seul Naruto a de l'importance, on ne voit pas beaucoup les techniques des autres ninja... Bref, je trouve que l'historie manque de fond, et les dessins sont un peu trop simplistes...
Enfin, j'attribue mon étoile à One Piece, car je trouve que Oda a su créer une histoire très intéressante. Cela fait maintenant 9 ans que je le lis (ça passe vite) et je ne m'en lasse pas. Les dessins sont très riches et bourrés de détails, l'histoire est incroyablement complexe et recherchée, et pensée depuis le premier tome déjà. On est au tome 54 et ce n'est que la moitié tellement il y a des choses à dénouer. Je trouve que c'est un manga qui sait faire durer le suspense : beaucoup de combats, mais surtout des personnages et des lieux qui s'entrecroisent dans tous les sens. J'adore :-)
[edit] : j'oubliais l'incroyable humour de One Piece, avec des personnages sans cesse en train de faire des vannes !
Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas.
Je classerais pour ma part de cette manière :
1- One Piece
2- Naruto
3- Bleach
Je m'explique par ordre croissant : dans Bleach, les combats sont sympas, mais on sent que le but du manga est de durer pour durer (donc pour faire du fric). En effet, on à droit à des chapitres dans lesquels les personnages parlent pour ne rien dire, et on se demande vraiment l'utilité du chapitre. J'ai arrêté de lire les scans car je trouve que cela va trop lentement.
Naruto est plus "actif", mais l'histoire n'est pas très recherchée : on sent que le mangaka brode au fur et à mesure. De plus, c'est toujours un peu pareil : Naruto est fort, mais Sasuke encore plus, alors chacun développe de nouvelles techniques, et ainsi de suite. De plus c'est un manga très "perso", ou seul Naruto a de l'importance, on ne voit pas beaucoup les techniques des autres ninja... Bref, je trouve que l'historie manque de fond, et les dessins sont un peu trop simplistes...
Enfin, j'attribue mon étoile à One Piece, car je trouve que Oda a su créer une histoire très intéressante. Cela fait maintenant 9 ans que je le lis (ça passe vite) et je ne m'en lasse pas. Les dessins sont très riches et bourrés de détails, l'histoire est incroyablement complexe et recherchée, et pensée depuis le premier tome déjà. On est au tome 54 et ce n'est que la moitié tellement il y a des choses à dénouer. Je trouve que c'est un manga qui sait faire durer le suspense : beaucoup de combats, mais surtout des personnages et des lieux qui s'entrecroisent dans tous les sens. J'adore :-)
[edit] : j'oubliais l'incroyable humour de One Piece, avec des personnages sans cesse en train de faire des vannes !
Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas.
MohaBaba
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
10
4 août 2010 à 12:44
je ne suis pas totalement d'accord pour naruto car l'histoire entre sasuke est son frère était vachement complexe. Moi qui me fait surprendre peu souvent j'en ai été surpris (pas par l'issu du combat,c'était clair que sasuke allait gagner) mais par l'histoire de son frère Itachi et comment il a tout anticipé jusqu'à prévoir qu'il allait combattre Oruchimaru une fois sasuke fatigué.Je suis juste un petit déçu par la fin rapide de Oruchimaru (j'imaginais un combat plus grandiose).
MohaBaba
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
10
Mais One Piece reste number one avec Zoro mon favori (quand est ce qu'il va péter la gueule à un vrai boss!!!)
Mihawk
Messages postés
4315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
846
Modifié par Mihawk le 4/08/2010 à 13:22
Modifié par Mihawk le 4/08/2010 à 13:22
C'est toujours pareil : il bat quelqu'un mais difficilement, mais cela lui permet de repousser ses limites... jusqu'à ce qu'il tombe contre quelqu'un d'encore plus fort, et ainsi de suite...
Mais le gros gros point de One Piece c'est l'histoire et toutes ses énigmes : les années oubliées de l'Histoire avec les Poneglyphes, que va faire Barbe Noire, qui sont les 4 empereurs, quelle était l'ancienne prime de Mihawk, quel est le pouvoir de Sengoku, etc...
Tant de points à élucider, tu comprends pourquoi Eiichiro Oda va encore avoir besoin de 50 tomes !
Autre truc de fou : le "mini histoires" aux débuts des chapitres, en plusieurs volumes, et la manière dont elles recroisent l'histoire principale par la suite...
Un chef d'oeuvre ce manga !!
Mais le gros gros point de One Piece c'est l'histoire et toutes ses énigmes : les années oubliées de l'Histoire avec les Poneglyphes, que va faire Barbe Noire, qui sont les 4 empereurs, quelle était l'ancienne prime de Mihawk, quel est le pouvoir de Sengoku, etc...
Tant de points à élucider, tu comprends pourquoi Eiichiro Oda va encore avoir besoin de 50 tomes !
Autre truc de fou : le "mini histoires" aux débuts des chapitres, en plusieurs volumes, et la manière dont elles recroisent l'histoire principale par la suite...
Un chef d'oeuvre ce manga !!
MohaBaba
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
10
4 août 2010 à 14:09
4 août 2010 à 14:09
C'est vrai que l'idée des mini histoires est géniale. Parce qu'au début je croyais vraiment que ce n'était que pour faire figurer les personnages dans d'autres situations.Mais on s'en rend compte qu'à la prison les mini histoires avaient montré les membres du Barock Works. Donc on peut s'imaginer la vengeance des CP9 et surtout une attaque surprise de "Dieu" à partir de la lune!!!
Mihawk
Messages postés
4315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2015
846
5 août 2010 à 08:37
5 août 2010 à 08:37
Tout à fait, il y avait aussi Baggy qui cherchait le trésor du capitaine John au début !