Commande fdisk impossible

Résolu
toto13011 Messages postés 195 Statut Membre -  
toto13011 Messages postés 195 Statut Membre -
bonjour et merci pour votre aide, je suis entrain de depanner un pot
son systeme d'exploitation est planté dont :
1) operation disquette 98 avec f4 pour rentrer ds le dos la disquette se lance et puis a la commande
A\: fdisk ca bascule sur la commande d\: et la impossible d'aller plus loin merci encore je pense que je dois entrer ds le bios et changer quelque chose merci encore pour votre aide
A voir également:

15 réponses

toto13011 Messages postés 195 Statut Membre 7

bon soir! pas bon! j'ai fait comme tu ma dis ca marche pas je te marque ce que j'ai a l'ecran! merci encore!
Award Modular Bios v4,51 PG,An Energy star Ally
copyright (c) 1984-97 , Award sofware, inc
12/18/ 1997
6x86Mx-PR 200 CPU Found
memory test: 147456 k ok
award plug and play Bios Extension V1,0A
copyryght (c)1997, Award sofware, inc
detecting HDD primary Master.........Mastor 81620 E2
detecting HDD primary slave .......... None
detecting HDD secondary .....;...........Atapi CDROM
detecting secondary ..........................None
Cmos Chesksun error defaults loads

press F1 to continue, Del to enter setup
voila ce que j'ai a l'ecran, suis epuise, ca marche pas, suis decourage,
rien fonctionne, merci pour tout je vais dormir, je verrais demain!!!!
2

erreur de ma part me dit aucun disque dur present A:\>
0
ohoh

c'est donc ta disqueztte qui doit deconner
0

slt et merci pour ton aide! elle peux s'user!!!j'ai jamais eu de probleme avec au paravent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai mis son dd en esclave sur un de mes pc j'arrive pas a formater je l'ai fait avec la commande diskmgmt.msc ca a marche la partition est faite active et formater en fat 32
je suis bloqe la explication 1) son dd est en esclave son lecteur en maitre j'ai le tournevis en main je change ou pas merci encore!!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

quest-ce que c'est cette embrouille !

fdisk bascule sur d\ ? ...

récupère sur mon site soit le Cdbootable ou la disquette boot Win98 et essaye.

http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
0

non erreur de ma part, probleme de config de la carte graphique difficulté a voir la lettre c'est bien A
ce pc me rend chevre je sais plus ou j'en suis
une chose et sure le dd est bon, je l'ai branche sur un de mes 2 pc, il marche, j'ai pu installer 98se le bleime il me config tout mon materiel normal, mais l'autre je sais plus ou j'en suis, peu plus rentrer ds le bios, en faisant sup, peut plus faire f4, il doit y avoir un conflit quelque part dur a trouver, la je sens que je vais avoir vraiment besoin de vous tous! suis vraiment dans les vappes, la carte mere se lance j'ai enleve la puce pour reiniatise la cm, j'ai change la rame
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu ne peux plus rentrer dans le bios essaye de faire un clear cmos, cela vide la mémoire du bios en, lui redonnant ces paramètres par défauts.
0

slt et merci encore pour ton aide! comment puis je proceder pour faire un clear cmos, merci!
0

deux solutions :

1- Voir la doc de ta carte mère soit sur le site de la marque ou si tu possède la doc. La procédure ce fait en déplacent un petit cavalier sur la carte mère. Pour t'aider à trouver le site installe Everest, soft gratos.

2-Débrancher la prise de courant, enlever la pile et tenir le bouton Power appuyé pendant une mn ou plus. Si ça ne change rien laisse le sans la pile pendant une 1/2 H.

P.S : Sur certains pc ancien je shunt les contacts sur le support de la pile et cela fait l'affaire.

le druide sans la potion.
0

merci pour ton aide! everest je connais pas de probleme le hic plus rien fonctionne!je pense que je vais faire comme tu me dis je vais enlever la pile et le laisser 1/2 h sans elle! ca c'est dans mes corde , j'avais enleve la pile, mais que 3 mn a peut pres,au fait je suis novice en info, ca me plait, j'aide les pots quant ils ont des problémes et souvent c'est la galére
heureusement que vous etes la, car la bonne volonté, ne suffit pas toujours merci pour tout, le site ma souvent aidé cette fois je pensais pas avoir des problemes avec 98se et sa disquette, comme quoi en info rien est acquit! merci!
0

bonjour! il est 8h du matin, mal dormi, j'ai mis en route le pc en me levant , j'ai garde le doigt sur la touche dell pendant le lancement il c'est mis a faire un bruit en continu j'ai reboot plus de bruit, mais comme hier soir, doit je a nouveau enlever la puce et recommencer?????? merci pour ton aide!
0

bonjour et merci pour votre aide!
recapitule la CM fait un bruit en continu! quand je reboote ca s'arrêzte et m'affiche
Award Modular Bios v4,51 PG,An Energy star Ally
copyright (c) 1984-97 , Award sofware, inc
12/18/ 1997
6x86Mx-PR 200 CPU Found
memory test: 147456 k ok
award plug and play Bios Extension V1,0A
copyryght (c)1997, Award sofware, inc
detecting HDD primary Master.........Mastor 81620 E2
detecting HDD primary slave .......... None
detecting HDD secondary .....;...........Atapi CDROM
detecting secondary ..........................None
Cmos Chesksun error defaults loads
la CM est une ITE 8679F-A si quelqu'un peu m'aider merci!!!!!
0

bonjour et mille excuse j'ai fait une inversion du clavier et de la souris, pour ca quelle hurle normal!! mille excuse et encore merci!!!!!
0

le probleme viens de se reglé tout seul???????????
0