Modem neuf box

mandhouj -  
brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un pourrait m'aider un créer un réseau domestique entre 2 ordinateurs à l'aide d'un modem neuf box, et j'aimerai aussi savoir comment savoir si le modem fait routeur, merci d'avance...

13 réponses

calyx

Salut

Pour savoir si ton modem neuf télécom peux passer en routeur regarde dessous il y 2 code barre avec marqué sur l'un des 2 "trio2, Trio3C Trio 3D"
Si le tien est un trio 2 laisse tomber le rêve d'en faire un routeur
SI c'est un Trio 3C alors t'as tout gagner
Tu va ssur le site de neuf télécom à l'adresse indiquée par brupala
http://www.neuf.fr/espaceabonnes/assistance/neufbox.asp

Tu télécharges et installe le patch modem routeur trio 3C et profites-en pour mettre le patch USB aussi ca peux pas faire de mal
L'installation du patch va créer un raccourci au bureau : interface neuf box
Double click sur cett icône et la tu vas pouvoir paramétrer la neuf box
L'interface te demandes un mot de passe c'est "admin" le mot de passe tu pourras le changer plus tard

Va sur l'onglet Réseau /login mot de passe
Passe en mode multiposte
CLick sur OK
Va ensuite sur l'onglet Réseau Nat/Pat et vérifie que tu es bien en mode multiposte et en expert

Sort de l'interface neuf box et la ta neuf box va donner des adresses aux ordinateurs connectés Et la c'est la classe
Bonne chance
8
brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 164

si le modem fait routeur ?
c' est un peu la loterie: les derniers oui, les anciens: non
derrière, il faut que tu mettes un petit switch pour interconnecter tes PC et ton routeur.
7
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

si le modem fait routeur ?
c' est un peu la loterie: les derniers oui, les anciens: non

C'est sur que ca ne marche pas avec les anciens ? J'ai entendu que ce serait une question de mise a jour du firmware mais bien sur je n'ai pas d'info directe la dessus et c'est comme tu le dis.
0
neoselen

un modem n'est pas une box,une box est un modem.
un routeur n'est pas une box,une box est un routeur.
une box,c'est un modem+routeur+switch
0
neoselen

preuve à l'appui,ceux qui connaissent wireshark ou ettercap te le diront !
0
brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 164

Neoselen,
1- lis la date du post et essaie de te replacer juste un peu dans le contexte de l'époque: En 2005 peu de routeurs avaient un switch incorporé, même pas la freebox (V4), qui a pourtant toujours été en avance sur les autres. Ceux qui avaient un modem-routeur à l'époque étaient déjà privilégiés.
2- je ne vois pas ce que wireshark vient faire là dedans.
0
furet94

Félicitations à tous....
Tombé par hasard sur ce forum je suis surpris de lire des messages en français et non des absurdités écrites par des Einstein de cours de récréation de primaire.
Vous êtes maintenant dans mes liens car j'en ai marre de ces forums bidons dans lesquels la plus fréquente des réponse est : "je ne sais pas mais essayes....."
Une notation des forums sélectionnable dans les moteurs de recherche serait une bonne chose.
1
Barthou

Téléphone au support sfr, il te donneront ton adresse de messagerie.
0
Jihed94 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je te remercie pour ta réponse et j'en profite pour t'en poser une autre en faite je voulais savoir si le modem pouvais faire routeur car je voulais connecter 2 ordinateur fixes et aussi (mais rarement un ordinateur portable) en réseau je voulais savoir si c'était possible, j'espére que tu répondra à mon message.......... je te remercie d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jihed94 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je remercie les 2 personnes qui ont prit le temps de me répondre et j'espére qu'une autre personne pourrat m'aider un peu plus...... je signale que j'ai obtenu mon modem en mai 2005 si sa peut aider.
et encore merci...
0

bah,
qu'est ce que tu as comme menu quand tu te connectes en http dessus ?
tu n'as pas la documentation avec ?
http://www.neuf.fr/espaceabonnes/assistance/neufbox.asp
0
calyx

DErine Jihed

Par contre si tuarrives à créer un réseau entre tes 2 ordi ca m'intéresse par ce que moi j'y arrive pas
Mon ordi connecté en USB reconnait l'ordi branché en ethernet dans les favoris réseaux mais pas le contraire et je sèche sur le prob
Mervci si quelqu'un aurait une réponse
0

je te remercie infiniment!!!!!!!
-1
Romario

Bonjour,

J'ai un problème assez bizzare qui est le suivant :

Lorsque j'allume la tévision, je n'ai plus de connexion à internet ni de téléphone. Si j'éteins le téléviseur cela refonctionne au bout de quelques instants. Et c'est à chaque fois pareil, je ne peux pas regarder la télévision et aller sur internet ou téléphoner en même temps, le fait de brancher la télévision me fait sauter ma neuf box ( modèle NB4).

J'ai appelé la hotline une dizaine de fois, un dossier réseau a été monté et France Telecom est intervenu mais rien n'y fait...je ne sais plus quoi faire.

En espèrant que quelqu'un puisse résoudre mon problème.

Merci d'avance.
-1

et allez , hop :
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
0
dakrill

Bonjour
Je suis tombé sur ce forum et il me semble le plus interessant pour mon problème.
Voila, mon modem trio 3D était en mode "bridge" pour pouvoir jouer à BF2 mais j'ai du le repasser en mode routeur pour pouvoir installer le WIFI pour ma fille mais depuis mon PC ne peut plus se connecter normalement au net temps de chargement interminable voir impossible. la réponse de la hotline de neuf est formater votre PC.
Pouvez-vous m'aider svp , je précise que je ne suis pas un expert.
-1

merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0
alexi12350

salut il faut que tu sache que toutes les neufs box sont equipe d'un routeur et qu'il est tres difficil de le configurer le mieux pour toi c'est de faire comme moi faire intervenr un gars vraiement caller niveau informatique sinon tu risque de perdre toutes les configs de ta neufbox bonne chance a bientot
-1
benjamin2369

Bonjour g un gros petit blème voila je fé une connexion par cable
mode facile
adresse ip manuelle
adresse ip 192.168.0.3
masque sous-réseau 255.255.225.0
routeur par défaut 192.168.0.1
dns primaire 80.118.192.100
dns secondaire 80.118.196.36
MTU auto
serveur proxy ne pas utiliser
UPnP activer (car avec la neuf box d'sfr obligé)
tester la connexion
obtention adresse ip reussite
connexion internet ECHEC!!!!
en bas il me mette Erreur DNS (80710102)
dite moi comment je fé sa parce que g la consciense tranquille mais pa pour longtemps merci d'avance
ps:répondez vite sinon je fais un massacre
-1

Salut,
1- tu aurais dû poser ta question dans une nouvelle discussion au lieu de faire remonter cette vieille .
2- Avant de passer au massacre, tu peux déjà te mettre une claque pour ne pas suivre ce qui est préconisé par SFR .
3- Qui t'as dit de commencer par une configuration fixe , surtout si elle est fausse ...
4- remets toi en adresse ip automatique, dns automatique , tu devrais avoir alors une adresse ip en 192.168.1.x et ta passerelle par défaut en 192.168.1.1
5- tu pourras alors configurer ton routeur s'il en est besoin avec ton identifiant ppp et ton mot de passe ppp .
0
benjamin2369 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c kommen ke je trouve les PPPoE ?
0
brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 164 > benjamin2369 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quel pppoe ?
il n'ya pas de pppoe sur une box .
tes identifiants ppp doivent t'être envoyés par courrier .
0
benjamin2369 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

on le reçoi comment la lettre pour les ppp ?
0
benjamin2369 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > benjamin2369 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca y est g réussi a me connecter en ligne merci kan meme et bonne année a tous
0
Clo°

Salut ! DSL de déranger ...
Comment on utilise un routeur pour faire une connexion internet sur la Wii ?
Pcq je galère pour mettre une connexion sur ma wii ( jsais pas comment faire ! )

HELP ME
-1

0