Controleur de domaine supplémentaire

Résolu
nadine -  
brupala Messages postés 115264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis entrain de faire l'installation d'un contrôleur de domaine supplémentaire sur une autre machine virtuelle "Windows server 2003"
j'ai réalisé exécuter "dcpromo " et j'ai suivi l'installation mais un message d'erreur s'affiche pour m'indiquer se suit:

*un contrôleur de domaine active directory n'a aps pu être contacter
*vérifie la saisie du nom du domaine
*cliquer sur aide pour obtenir des informations de dépannages

Si vous y voyez plus clair que moi, merci de bien vouloir venir à mon aide

7 réponses

brupala Messages postés 115264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 249

Bah,
le second controleur de domaine arrive t-il à pinguer le premier ?
0
nadine

oui le deux machines pingue avec succès
la mise en réseau entre le deux machine est reussi
0
brupala Messages postés 115264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 249

le premier contrôleur de domaine est bien en dns du second ? ... s'il est le dns bien sûr.
0
nadine

se que je sais , j'ai installer le dns sur le deux pc
mais je saver pas comment faire pour que le premier contrôleur de domaine est bien en dns du second ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand tu fais dcpromo sur le second, on te pose la question si tu veux te rajouter à un domaine existant, tu dis oui, alors on te demande le dns et tu le renseigne, ensuite tu peux mettre ton second controleur de domaine en dns secondaire.
0
nadine

dès l'enregistrement du premier DNS il m'affiche ereeur
remarque je fait entrer le dns du premier controleur de domaine et il ne marche pas
0

Tu mets bien le même domaine/forêt ? (le nom fqdn)
0