Problème WIFI FREE

Tat -  
benours Messages postés 930 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques jours, mon wifi bug, 'fin, que sur mon pc, je suis connécté en réseau avec ma famille, et seul mon ordinateur recois mal la fréquence, 1,0mbits/s -.-
Le plus relou, c'est que le net marche une fois sur deux, pour planter toutes les 15 secondes (hallelujah j'ai réussi à accéder au site (y)).
Voilà plus de détails :
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : maison-3fb77dec
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud . . . . . . . . . . : Diffusion
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Wireless-G PCI Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-41-63-1A-33
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.3
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.241
212.27.40.240
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 3 août 2010 13:02:35
Bail expirant . . . . . . . . . . : vendredi 13 août 2010 13:02:35

Merci d'avance ! Peace.

A voir également:

2 réponses

toto50 Messages postés 144 Statut Membre 25

vérifie que tu n'est pas connecter a 50 sur ta wifi ou enlève les vieux appareil wifi car il ralentis le réseau
0
benours Messages postés 930 Statut Membre 109

Je vois trois hypothèses (ce sont pas forcément les seules):
- Tu es hors de portée
- Ton WiFi est sur un canal déjà bien encombré (par tes voisins etc)
- Tu as un problème avec ton portable (antenne abimée, débranchée, carte WiFi HS)

Tu peux utiliser l'utilitaire WifiSistr qui te donne la puissance du signal reçu par ton PC. Plus la valeur en dBm est élevée (c'est en négatif, -50 est supérieur à -100) mieux c'est. Sachant qu'en dessous de -90/-100dBM ta carte WiFi décroche. C'est pas mal pour se déplacer et regarder l'évolution du signal.

Tu peux utiliser inSSIDer, il est moins pratique pour relever la puissance reçue, par contre il te donne les canaux WiFi (voir sur le net pour plus d'infos) des réseaux à proximité. Regarde le canal le moins occupé (entre 1 et 13) et configure le dans ta Freebox grâce à l'administration en ligne.

Sinon, s'il y a un gros écart entre ton PC et un autre exactement au même endroit ça vient du PC. Tu peux essayer avec un LiveCD de voir si le résultat est le même avec un nouveau système (ça t'évite d'écraser ton système sans garantie de résultat), si c'est le même combat niveau WiFi, le problème est matériel et là soit t'es bidouilleur, soit tu vas au magasin.

T'as les pistes, à toi de jouer.
0